Stephanotis en pot : pas de floraison depuis 2 mois

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    marie47450marie47450
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour. J’ai mon stéphanois devant une baie vitrée.Cela fait 4 mois qu’il est dans son pot d’origine. Il pousse très bien mais ne fleurit plus depuis 2 mois. Pourriez-vous me dire pourquoi ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’en ai un en pot dans ma véranda, depuis env. 1990. Il pousse très bien, de temps en temps il fait des feuilles jaunes, car notre eau est très calcaire. J’ai prévu de l’arroser prochainement à l’eau de source.

    Mais concernant la floraison, cette absence de floraison sur deux mois ne m’étonne pas.
    Mon STEPHANOTIS il lui arrive de ne PAS FLEURIR pendant plus longtemps que cela. :)

    Courant mai, je lui ai donné des bâtonnets rouges d’ENGRAIS pour plantes fleuries. (Jardineries et supermarchés). Peu de temps après, il a eu des boutons à fleurs, qui se sont bien ouverts. A ESSAYER : en août l’apport d’engrais est encore possible.

    Là je suis absente de son lieu de culture, espérons qu’avec l’arrosage des personnes qui s’en occupent, tout se passera bien, car j’adore cette plante facile à vivre et son parfum divin. :(

    Bonne chance,
    Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)