Stipa Tenuifolia : tuteurer pour une meilleure tenue ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kannykanny
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir à tous,

    Je suis Kanny, nouvelle venue sur le forum et nouvelle apprentie du jardinage.

    Je vis en région parisienne et j’ai acheté auprès d’un fleuriste des stipas (il n’a pas su me dire leur variété), que j’ai identifiées comme étant des stipas tenuifolias.

    Mon problème est le suivant : mes stipas sont complètement couchées dans leurs jardinières. Elles étaient déjà dans cet état lors de mon achat, mais j’ai attribué ça à leurs conditions d’entretien et de stockage (terre imbibée d’eau, pots rangés sous des étagères à l’ombre).

    Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème, ou pourrait m’orienter dans mes recherches ?

    Puis-je envisager de les tuteurer pour leur donner un peu de hauteur ?

    Merci d’avance à ceux qui passeront par là. ;-)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Kanny

    pancarte-bienvenue5.gif

    Stipa tenuifolia ou “cheveux d’ange” est une graminée…

    Telles que vous les décrivez, les conditions de stockage n’étaient pas très satisfaisantes sans compter le manque d’information quant à l’identité précise du végétal.

    Difficile d’envisager un tuteurage pour cette plante.

    En supprimant partiellement les feuilles sèches, les nouvelles pousses qui apparaîtront pourraient progressivement redonner un peu plus de “tonus” à vos stipas.

    Une photo ici est-elle possible ?

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    kannykanny
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Floris,

    Merci de votre réponse.

    Je n’ai pas osé pour l’instant les tailler, les divers avis glanés ici et là parlent d’un rabattage uniquement après la fin de l’hiver. Mais si vous me confirmez que ça ne peut pas les mettre plus à mal qu’elles ne le sont déjà, je le ferai.

    Voici quelques photos des derniers pots.

    Vue d’ensemble

    Nouvelles pousses

    Dans le pot

    En faisant la photo dans le pot, j’ai constaté que sur quelques centimètres les tiges n’ont aucune rigidité…

    Merci de vos conseils :-)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)