Support pour rosier grimpant
Forum jardin et jardinage
Support pour rosier grimpant.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum du jardin et du jardinage

Passionné de jardinage, soyez le bienvenu sur le forum, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2010 14:40:44

tibou
Jardinier malin

Support pour rosier grimpant

Salut
savez vous si on doit absolument mettre un support genre treillage pour faire grimper un rosier grimpant ou si on peut tout simplement tendre des fils avec des clous sur le mur pour l'attacher.
Ma question en fait car la où je voudrai le mettre le mur est en vieille pierre alors je trouve que sa serait + jolie.
Merci pour vos suggestions

#2 04-05-2010 07:25:14

Price
Modérateur
Lieu: Picardie

Re: Support pour rosier grimpant

Bonjour,

Ma maison aussi est en vielle pierre (pierre de taille), et les anciens propriétaire avait 2 rosier grimpant le long du mur de facade qu'il faisait tenir avec des cloups et du fil, donc c'est tout a fait possible mais franchement c'est pas super joli! Ont les voit beaucoup!

Pour une question d'esthétique nous avons décidé de mettre un support.

Après les gout et les couleur....

Bonne journée...

#3 06-07-2010 15:53:42

tibou
Jardinier malin

Bonjour Price,

Voici ce que j'ai fini par faire selon les conseils d'un ami. J'ai acheté du fil de pêche haute resistance et je l'ai tendu en mettant des clous de chaque côtés qui ne se voient quasiment pas.

C'est très discret et je pense que ça fera l'affaire. je pourrais te donner des nouvelles si tu veux ou t'envoyer une photo.

A bientôt

#4 06-07-2010 18:43:45

Price
Modérateur
Lieu: Picardie

pas bête cette idée de fil de pêche!

Oui tu peut mettre une photo, Jean a mis le lien et c'est super simple, et ca peut donner des idées a ceux que ca peut interessé.

Bonne fin de journée...

#5 19-07-2010 12:17:57

tibou
Jardinier malin

Salut Price,
bon là  ce n'est pas encore super bien car le rosier pousse doucement et il ne s'est pas encore accroché vraiment mais ça ne serait tarder...
En tous cas l'idée a l'air de bien marcher !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums