Taille d’Impatiens d’intérieur

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    aldebaran
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour.

    J’ai planté un impatiens d’intérieur et il se plait beaucoup dans mon salon, sauf que là il se développe vraiment beaucoup et devient presque envahissant.
    Comment puis-je le tailler sans le faire mourir ? Y’a t’il un moment de l’année pour le faire ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Aldebaran

    Vous pouvez rabattre raisonnablement votre plante au printemps.Profitez de cette opération pour faire des boutures si vous le souhaitez.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    aldebaran
    Jardinier en herbe
    Message privé

    D’accord Floris.

    Donc je n’y touche pas jusqu’au printemps , malgré qu’elle soit au chaud tout l’hiver c’est bien ça ?

    Pour la coupe,il y a une manière de faire ? (comme pour les rosiers par exemple)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Aldebaran

    Si votre plante occasionne une gêne du fait de sa luxuriance peut-être pourriez-vous commencer à la réduire.

    Il n’y a pas de méthode très rigoureuse de taille.Avec un instrument très tranchant vous pouvez couper les tiges à la longueur et hauteur souhaitées juste au-dessus d’un nœud à l’endroit où ces tiges se ramifient.

    Il est toujours préférable de pincer régulièrement l’extrémité des tiges même si on considère qu’aucune taille n’est nécessaire pour cette plante.

    Bonne fin de semaine.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    aldebaran
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour ces informations .

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui, pincer la plante ralentit considérablement sa croissance. Cela n’empêche pas de tailler au printemps si tu le veux, pour une nouvelle ramification.

    Cordialement

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Pouvez-vous avoir l’obligeance de me dire ce qu’est exactement un impatiens d’intérieur ? Impatiens walleriana ? Hawkeri (c’est à dire Nouvelle Guinée) ? ou autres ?
    Merci.

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Tupayo,

    Si je peux me permettre, je peux te citer quelques espèces : x New Guinea, niamniamensis,repens, pitersiana, wallerana…

    Cordialement

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui, autrement dit ça ne correspond pas à une espèce particulière.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Tupayo

    La formulation de votre question d’hier annonçait à l’évidence votre commentaire de ce jour ! :)

    Votre réponse était toute prête ! ;)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Floris, je suis heureux de m’être inscrit sur votre forum.
    Je me suis vraiment demandé s’il ne s’agissait pas d’une variété que je ne connaissais pas ou que Je connaissais mais qui avait ce surnom non connu de moi. Je voulais donc réellement m’instruire. Je suis loin de connaitre tout, mais toujours désireux d’en connaitre plus.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Tupayo

    Nous vous souhaitons la bienvenue dans ce forum convivial en espérant que vous vous y plairez.

    Si cela peut vous rassurer : nous sommes ici très loin de tout savoir et plus particulièrement dans le domaine de la Nature , du jardinage.Nous partageons nos connaissances et nos découvertes avec cette passion qui nous réunit comme nos échanges en témoignent.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)