Tailler la lavande dans la moitié Nord de la France ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir,
    question pour ceux qui habite la moitié Nord de la France, est-il déjà possible de tailler la lavande? enfin les fleurs fanées.

    merci

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir !
    Je ne sais pas si il y a une taille spéciale pour les “chtis” ici on réalise une taille à la floraison pour faire des bouquets secs et au printemps une taille pour l’esthétique de la silhouette de la plante
    NB: attention !ne pas couper un rameau en dessous des feuilles !

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Pascalou, si tu veux faire crever ta lavande, c’est le moment idéal pour la tailler…

    Si par contre, tu veux éviter tout risque, ne taille pas avant le 15 mai, c.à.d. après les fameux Saints de Glace, surtout toi qui habites dans un coin alsacien plus froid que par exemple chez moi en plaine.

    Si ton sécateur te démanges, ou plutôt tes mains, tu ne gagneras rien, on en a fait l’amère expérience, même dans notre jardin breton : la lavande a été taillée en décembre, par temps doux, et elle a ensuite dégénéré et on a dû l’arracher…

    Bonne soirée, Doris.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci Doris, je vais suivre tes conseils.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé
    caramel34 wrote:
    Bonsoir !
    Je ne sais pas si il y a une taille spéciale pour les “chtis” ici on réalise une taille à la floraison pour faire des bouquets secs et au printemps une taille pour l’esthétique de la silhouette de la plante
    NB: attention !ne pas couper un rameau en dessous des feuilles !

    merci pour ta réponse mais je pensais pas à une taille spécial mais plutôt si c’est le bon moment, question météo et là oui je pense que dans le Sud vous taillez avant que chez nous dans l’Est

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)