Tailler ma glycine envahissante

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    birguitebirguite
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour.

    Je suis nouvelle et vous salue tous

    J’ai une glycine tout le long de la clôture extérieure. J’avais semé des graines prises dans les haricots d’une autre glycine.

    A mon grand étonnement elle a fleuri au bout de 5 ans.

    Problème : elle est devenue très envahissante et je voudrais la rabattre presque à ras.

    Je vous mets une photo qui date de l’an dernier.

    Cette année elle a au moins quadruplé et recouvre tout (je coupe régulièrement les nouvelles grandes tiges) .

    Je voudrais vraiment la raccourcir complètement.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    Remerciements.

    Répondre
    birguitebirguite
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai bien lu quelques conseils à ce sujet mais on dit qu’il ne faut couper que les tiges de l’année.Hors je veux raccourcir vraiment beaucoup plus. Je voudrais ne laisser que les branches principales. Est-ce que je ne vais pas tout abîmer?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Birguite

    pancarte-bienvenue5.gif


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Birguite

    Tu peux très bien rabattre ta glycine, c’est une grimpante très vigoureuse, et elle repartira sans aucun doute !
    Ensuite il faudra que tu la surveilles pour ne pas qu’elle prenne de l’ampleur là ou cela ne te convient pas.
    Et attention, une glycine peut tordre et arracher son support au bout de quelques années, donc il doit être très solide !! ou la surveiller pour éviter qu’elle s’enroule autour et la conduire le long du support

    un lien d’explications
    https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/ficheconseil/glycine-comment-la-palisser-et-la-tailler/

    Répondre
    birguitebirguite
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour ;)

    Merci pour le lien, je vais regarder.
    Mais si je comprends bien, on peut tailler , tailler… comme on le souhaite.
    Elle repartira forcément, simplement , il faudra attendre pour une refloraison.

    Là voilà ce jour

    2Zdq.th.jpg

    j’en ai une autre qui monte dans un arbre, sans doute plus difficile à ratiboiser lol
    Est-ce qu’elle repartira sur les grosses tiges le long du mur (actuellement il n’y a rien dessus)

    2Zdy.th.jpg

    Cordialement

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Tes glycines repartiront en laissant quelques ramifications sur la base, mais ne les laisse pas envahir un arbre, elles vont l’étouffer !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)