Travaux de paysagiste non conformes.Quel recours ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jbs68jbs68
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    nous avons acheté une maison en août 2015 avec ma femme. Il y avait tout l’extérieur à refaire. Il y avait des dalles de béton, thuyas abîmés et à jeter et un tas de choses diverses.

    Souhaitant quelque chose de propre, j’ai fais appel au paysagiste qui s’occupe de l’hôtel ou je travaille. Après un devis établi à 3 000 € que j’ai validé et signé les travaux ont commencé en octobre/novembre 2015 et ont été fini début novembre de mémoire. Là, le doute m’a tout de suite frappé il avait déjà semé du gazon ( je suis en Alsace ), après interrogation il m’a dit vous inquiétez pas ça gênera pas la pousse au printemps. Je lui ai accordé le bénéfice du doute.

    Arrivée au printemps, en effet le gazon sortait et j’étais plutot satisfait. Quelques semaines après j’ai commencé mon potager sur environs 20-25 m² et la j’ai les surprises commencent. Voici la liste des choses que j’ai pu trouver dans le sol, amiante qu’il a enterrée, béton non arraché, sacs poubelles et déchets plastiques divers …..

    J’ai essayé une première approche avec lui par téléphone lui demandant de venir voir, il est venu et a plus ou moins à nouveau camouflé les choses. Je sais que ça fait 1 an et demi que les travaux ont été effectués mais puis-je encore me retourner contre lui ? Dans un premier temps l’appeler pour qu’il voit l’état du terrain actuel. Je vais vous mettre une série de photos pour que vous constatiez les choses.

    Lien Dropbox de toutes les photos : Ici

    Ca peut paraître bête mais j’ai toujours souhaité un beau jardin et tout ça me travail énormément en dehors du fait que j’ai l’impression et vous m’excuserez l’expression mais il m’a pris pour un con.

    Merci beaucoup à tous de votre futur aide.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir jbs

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    Bonne nuit.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)