Un mandarinier qui seche aprés transplantation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    sylvie34sylvie34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Nous venons de transplanter un mandarinier qui a quelques années .Il était déjà en pleine terre et nous l’avons changé d’endroit car il devenait trop encombrant là ou il se trouvait.
    Nous l’avons changé de place il y a 15 jours et nous l’arrosons tous les jours.Malgré cela ,les feuilles se recroquevillent .Elles ne jaunissent pas et ne tombent pas mais on dirait qu’elles sèchent.Que pouvons nous faire? est ce normal?
    Merci pour vos conseils

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Sylvie ,
    je dirais que ce n’était sans doute pas la bonne période pour effectuer cette opération le mandarinier est un arbuste frileux et apprécie guère une terre froide ,l’idéal est l’automne mais il faut le dépouiller de ses fruits ce qui est toujours frustrant , de plus comme tous les arbres à feuillage persistant il doit être déplacé avec sa motte racinaire , et si on lui raccourcit les racines il faut aussi lui raccourcir les branches et apporter une bonne fertilisation
    Dans ton cas attendre le mois d’Avril eut été plus opportun mais dans l’immédiat je pense qu’une taille sévère doit pouvoir le récupérer ,éviter des arrosages importants si le sol est lourd (argileux)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)