Variétés de Mure Triple Crown et Autres

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    salixsalix
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour.Je voudrais avoir vos avis sur les meilleurs variétés de mà»res.Je n’arrive pas à trouver d’infos sur ce sujet,les vendeurs en jardinerie et le peu de pépinièristes de ma région (Clermont Ferrand) ignorent tout de la mà»re,c’est décevant, surtout de la part des pépinièristes.J’ai planté un pied de Triple Crown tout récemment mais le peu d’infos trouvées sur internet sur cette mà»re sont contradictoires.De toute façon on ne peut pas se fier aux infos des enseignes de vente par correspondance,car leurs produits sont toujours formidables,forcément.Est ce que vous connaissez la Triple Crown, et votre avis sur cette mà»re ? Avez vous des préférences sur les variétés ? Merci beaucoup.

    Répondre
    quentinequentine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Un(e) Auvergnat(e) en ligne :-) cool, on est pas loin!
    Que ce soit Triple Crown ou une autre variété, la taille est toujours la même. Couper au raz du sol les branches qui ont données des fruits (elles sont brunes) ce qui favorise la plante à donner des fruits sur les jeunes pousses et créer de nouvelles pousses pour l’année d’après. C’est une ronce… sans épines… Une mauvaise herbe quoi. Fait aussi un apport de fumier décomposé au mois de mars, c’est une mauvaise herbe qui aime l’azote. Mais les fruits sont tellement bons que l’on oubli la ‘mauvaise herbe’.

    Répondre
    salixsalix
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Quentine,tu es d’où exactement ? en tous cas merci pour tes infos,et connais tu la variété Triple Crown ? existe t’il de grosses différences de goà»t suivant les variétés ?

    Répondre
    quentinequentine
    Jardinier Malin
    Message privé

    A côté de Sauxillanges Salix, je ne connais pas ta variété, j’en ai au jardin mais je ne sais pas ce que c’est. Il doit bien y avoir une différence entre les espèces, taille du fruit, plus ou moins sucré… A la condition de les tailler correctement

    Répondre
    salixsalix
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Effectivement on est pas très très loin.Pour les mà»res, sans doute qu’il y a des différences suivant les variétés,c’est ce que je cherche à savoir, mais je n’arrive pas à trouver des infos,c’est fou quand même.Il y a bien quelqu’un qui possède une variété de mà»re chez lui ? et bien je ne crois pas,je me demande où trouver ça.A bientôt Quentine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)