Agapanthe : durée de floraison

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ninja09ninja09
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour
    J’ai des agapanthes qui sont en pleine terre et je trouve qu’elles ne fleurissent pas longtemps seulement 15 jours et plus aucune fleur par la suite, les hampes florales viennent toutes à la fois et ensuite plus rien. Elles sont en plein soleil toute la journée alors je suis un peu déçue de ne pas profiter de leurs beauté plus longtemps. Y-a-t-il une solution ? Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir ninja et bienvenue au forum

    La durée de floraison des agapanthes varie en fonction de plusieurs facteurs et notamment la trop forte chaleur qui abrège cette durée.

    Les conditions climatiques toutes saisons confondues ont un impact évident sur les végétaux.

    Habituellement sur une même hampe , l’éclosion des fleurs se manifeste progressivement.

    La floraison terminée ,supprimez ces hampes pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    ninja09ninja09
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Floris pour ta réponse est je prends note de tout ça bonne soirée.

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour a tous
    j ai le memme probleme avec la floraison ,je me suis absentee qinze jours une personne s occupait du jardin mais vu le temps instable chaud la premiere semaine et orageux et plus frais la seconde a mon retour les fleurs fanees pareil l annee derniere je pensai aussi que cela durer plus longtemps la floraison dommage ,par contre cette annee nettement plus de fleurs ,je les avais changer de pots etant dans des demi- barriques plus d espaces et l hiver n a pas était trop vigoureux ne pouvant les rentrer je les protege d un voile d’hivernage et cela a l air de marcher
    peut etre entre les conditions atmosphériques et le reste ça marche,,?quelqu un peut il me repondre merci d avance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)