Fabrication de jardinières en bois pour Terrasse – Étapes en photos

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    legrandjardinierlegrandjardinier
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai construit des jardinières ou balconnières en bois pour attacher aux gardes corps de ma terrasse.

    Voici les étapes de leur constructions:

    Étapes: Construire des jardinières en bois

    bac-a-fleurs-terrasse.jpg

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Pascal

    Le cèdre blanc qui a servi à la confection de ces cache-jardinières serait très abondant au Canada ce qui doit en rendre le coût avantageux.Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi bon marché en France .

    Quel est le poids approximatif d’un cache-jardinière ?

    Ce dispositif me semble lourd.Si on y ajoute le poids du substrat,celui des jardinières étant négligeable , j’ai l’impression que des simples vis (à bois donc) rendent la fixation de ces boîtes et de leur contenu fragile.Je verrais plutôt une suspension du genre crochets (fer plat) qui permettrait par ailleurs de déplacer les balconnières si besoin, ou alors : fixations par boulons.
    Evidemment dans le cas de fixation avec crochets métalliques qui pourrait rompre avec “l’harmonie bois”, il faudrait peut-être prévoir de dissimuler ceux-ci encore que la masse végétale suffirait à masquer ces crochets.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)