#1 04-12-2016 23:59:16

oberline
Jardinier expert
Lieu : Alsace

Mal au dos (par ex. lombalgie)

Bonjour,

Le mal au dos étant lié au jardinage, je me permets, dans un souci de rendre service,

de signaler que mon époux souffrant le martyre dans le bas du dos, une quinzaine de minutes  d'efforts surhumains pour se tirer du lit, sur plusieurs jours, douleurs très pénibles, ne cédant ni à une semaine d'anti-inflammatoires, ni à une pommade, etc (IBUPROFENE je crois)

enfin, grand soulagement, et encore merci du conseil à notre connaissance. Après une unique séance de MAGNETISME CURATIF, déblocage du dos chez la magnétiseuse, il se lève enfin sans peine, remarche etc. Miraculeux, mais ça a marché. Une consultation répondant à nos attentes.

N'empêche que les mêmes efforts violents produiront les mêmes effets, donc se ménager en soulevant moins d'objets lourds. Séance non remboursée bien sûr. Une heure de traitement aura suffi. Croisons les doigts, pour que le résultat inespéré perdure.

Un réel soulagement et résultat selon nos attentes.

Mon époux ne cesse de soulever carrelages, dalles et autres matériaux lourds, il est fragile du dos et travaille souvent au jardin à la pioche, tout cela fragilise un dos. Et enfin, les trop longues séances assis (ordi etc. sont à déconseiller à l'âge mûr surtout).

La leçon à retenir : MENAGER AUTANT QUE POSSIBLE UN DOS FRAGILE. On n'en a qu'un ! smile Et éviter les efforts violents,  éventuellement payer un intervenant.

D.

Dernière modification par oberline (05-12-2016 00:08:23)

#2 05-12-2016 10:14:49

Patric
Banni(e)

Re : Mal au dos (par ex. lombalgie)

Se ménager ? Facile à dire !
C'est pas toujours possible. Il existe une donnée dans le monde du travail qui s'appelle la rentabilité. Sournoise mais très présente, elle nous est imposée et sans cesse remise en tête.
Par exemple, il n'était pour moi pas question de prendre du temps pour arracher un arbre avec confort alors que le magasin était plein de monde.
Le résultat est là : j'ai été obligé d'arrêter de travailler sous peine de finir dans un fauteuil roulant à brève échéance. Mais j'ai été rentable et productif...

Le coup de la magnétiseuse, c'est bien vu. Il faut essayer les médecines alternatives !
Mais ça n'a pas été efficace sur moi.
J'ai trouvé mieux : la somatopathie. Je vous invite à voir les vidéos de mon praticien le Dr.Revol Badier sur you tube, c'est très édifiant !
Il s'agit de stimuler les nerfs en effleurant le patient du bout des doigts. Les maux disparaissent dans les jours qui suivent et ça tient plusieurs mois sans autre intervention.
Cette pratique n'est, bien évidement, pas reconnue par les médecins "classiques" puisqu'il n'y a pas prescription médicamenteuse ( lobby pharmaceutique ) et est assez peu répandue.
Je ne me soigne plus qu'avec cette méthode et mon copain aussi et nous ne bouffons plus aucun cachet. Le mal est pris à son origine et pas masqué par des médicaments qui ne soignent rien du tout.

Quelques témoignages :

http://www.somatopathie.fr/

#3 06-12-2016 15:38:05

Madonet
Jardinier expert
Lieu : Isère

Bonjour,

En voilà un post intéressant, merci pour votre retour d'expérience.

Je suis dans un club et j'ai pas mal de copines, je les questionnerai sur le sujet pour savoir si elles connaissent un magnétiseur ou la somatologie.

J'avais environ 25 ans quand j'ai eu mes premiers problèmes au dos, le matin, je devais me rouler pour quitter le lit péniblement.
Le kiné et les bains de boue étaient inefficaces.
Et puis je suis partie au Zaïre, là j'avais un domestique, un jardinier, le climat était plus chaud et mon mal de dos a vite disparu.
De retour en France, plusieurs années après mon frère m'amène mon ancien lit et rapidement mes douleurs au dos sont revenues.
Bien sûr, j'ai le dos fragile mais un sommier trop mou c'est vraiment mauvais pour le dos.
J'aime bricoler et j'ai souvent fait de gros travaux, pour soulager mon dos j'avais acheté une ceinture beige en néoprène avec des aimants, j'en étais très contente.

J'en ai acheté deux autres en néoprène noir mais ces ceintures noires sentent vraiment mauvais ( le caoutchouc ) il faut les laver plusieurs fois et les aérer plusieurs semaines pour qu'elles perdent leurs mauvaises odeurs.
J'avais une ceinture trop grande pour moi, au départ mon mari n'en voulait pas, maintenant il ne fait plus de travaux sans la mettre car elle soulage et évite bien des douleurs au dos.

#4 06-12-2016 16:53:52

Madonet
Jardinier expert

J'oubliais, en cas de très fortes douleurs nous avons quand même notre médicament miracle Ixprim 37,5 mg / 325 mg.
Nb. nous l'utilisons rarement.

#5 08-12-2016 01:23:53

oberline
Jardinier expert

Bonsoir Patric et Madonet,

Merci pour vos retours et vos expériences partagées.

A PATRIC : pour la rentabilité, je connais, j'en ai dégradé ma santé, déjà fragile. Mais bon il fallait vivre.

Idem, je me méfie comme de la peste par ex. des anti-inflammatoires, en général ils soulagent un peu, mais font des problèmes ailleurs (estomac, vertiges etc. chez moi en tout cas).

Idem pour un produit apparemment selon la médecin inoffensif, mais qui m'a fourgué récemment, en pleine nuit des palpitations, qui me faisaient craindre un souci cardiaque... Je l'ai arrêté le lendemain, car la notice les évoquaient effectivement. smile

-- Mais comme dit Madonet, souvent ils sauvent des vies. Mon fils avait à deux ans une fièvre carabinée (41,6° !) - jamais mesuré autant -  et a failli en mourir, a avoué le lendemain matin le médecin venu en pleine nuit (une percée de dent en était responsable). Sans l'injection administrée, il aurait pu y passer. sad

-- A l'âge de 4 ans la médecine m'a sauvée d'une pneumonie dangereuse...

Donc, les médicaments, il faut parfois s'y résoudre, et se réjouir qu'ils existent, mais pour les bobos pas dangereux, mieux vaut s'en passer et essayer d'autres remèdes sérieux.

Sur ces belles paroles, cette fois-ci je me couche vraiment.
Doris

--

Dernière modification par oberline (08-12-2016 01:32:50)

#6 08-12-2016 09:23:59

Tupayo
Jardinier expert
Lieu : Solliès-Toucas (Var) zone 9a

Pour éviter les maux de dos, quand on soulève un objet lourd, le plus important est de plier les membres inférieurs et de laisser le dos droit plutôt que de se pencher en avant. Lorsqu’on se penche en avant les membres inférieurs rectilignes pour soulever un poids même faible, il y a une force de plusieurs tonnes qui se produit au niveau des disques des vertèbres lombaires.
Ce qui se passe très souvent dans ces guérisons de lombalgies "miraculeuses", est le phénomène suivant :
Les articulations des apophyses latérales des vertèbres ont une synoviale très frangée. Il arrive qu’une frange de la synoviale se coince dans l’articulation, ce qui est très douloureux. Une manipulation bien faite décoince la synoviale et le patient est soulagé instantanément. Ce n’est évidemment pas un vrai miracle. Évidemment Il n’est pas possible de faire ce genre de chose dans n’importe quelle pathologie, une hernie discale par exemple.

Dernière modification par Tupayo (08-12-2016 09:26:21)

#7 08-12-2016 15:35:24

Madonet
Jardinier expert

Bonjour,

Ce que tu écris Tupayo est intéressant et semble logique par contre ce qui m'intrigue c'est le fait que le mari à Doris avec une séance de MAGNETISME CURATIF a eu un déblocage du dos chez la magnétiseuse.

Or sauf erreur de ma part, une magnétiseuse ne touche pas la personne ?
J'ai déjà entendu parler de personne qui enlevait le feu
( l'inflammation) étrange quand même !

J'ai entièrement confiance dans les propos de Doris et je trouve cet événement mystérieux roll

#8 08-12-2016 20:04:25

oberline
Jardinier expert

Bonsoir Madonet,

Etrange, mais possible. Même des médecins, la police scientifique ont recours à des personnes aux pouvoirs empiriques.

Je suis heureuse que vous ne me preniez pas pour une illuminée. smile

Effectivement, la dame ne nous a pas touchés. J'y étais aussi pour un souci de santé récurrent.
Elle se place à env. disons 2 m, 2,50 m, fait des gestes, qui, si je n'avais pas déprimé ce jour-là, m'auraient fait bien sourire. Elle avait un pendule et des livres avec des images du corps humain tirés de livres, etc...
Autrefois on aurait pensé d'elle qu'elle fait de la sorcellerie... sad

Mais je me suis dit, on n'a pas le choix. Mon mari et moi pendant qu'elle faisait ses gestes, on se penchait en avant, mais sans tomber. Ils travaillent en couple (chacun à part) et je crois savoir qu'ils sont déclarés officiellement comme soignants. Et ils conseillent de suivre les éventuels visites et traitements médicaux. Ils sont OK, on se sent à l'aise.

La séance a coûté pour une personne 60 euros, les RV séparés, ont mis env. une semaine, je vois qu'elle a des clients, c'est le gérant d'un garage, autrefois touché par le même handicap, qui nous a donné l'adresse.

Entretemps, une ou 2 personnes de ma connaissance, bien ancrées dans la vie, ont déjà pris RV (des gens d'env. 70 ans, également touchés par des lombalgies, sciatiques et j'en passe... smile Une  personne retraitée du milieu médical,  également.

Voilà vous savez tout, mais il y a aussi, sans doute, des gens pas doués, juste "cupides" ou paumés, je suppose. Bon ça doit être l'exception quand même; moins peut-être que chez les voyants... A voir.

Bonne soirée, Doris.

Dernière modification par oberline (08-12-2016 23:26:05)

#9 08-12-2016 23:16:41

Madonet
Jardinier expert

Merci pour tes explications Doris, je me demandais vraiment comment cela se passait.
Quand on souffre et que la médecine traditionnelle n'apporte pas de solution, il faut bien chercher par soi-même.
60€ ce n'est rien pour aller mieux.
J'ai pas mal de problèmes aussi à force de chercher sur le net j'avais envie d'acheter de la DHEA car c'est fou le nombre de personnes qui vont mieux avec cela.
Voici un lien il y a d'abord des critiques et puis en faisant défiler la page il y a 174 témoignages et il y en a de nombreux qui sont très positifs.

http://www.danger-sante.org/dhea-effets-secondaires/

J'en ai parlé à mon médecin mais comme je souffre d'insomnies, elle me l'a déconseillé sad
Mais j'en ai acheté sur Amazon smile
Aux USA c'est en vente dans les grandes surfaces depuis environ dix ans.

Assez papoté, au lit smile

@+ Madonet

#10 08-12-2016 23:22:22

oberline
Jardinier expert

Re

Madonet, merci pour les renseignements. Je note le nom du médicament qui soulage en cas de douleur de mal au dos.

Je note aussi les autres renseignements, concernant le DHEA dont j'ai entendu aussi les effets bienfaisants et la controverse. smile

MERCI en tous cas, je file au lit aussi. Endormie ce matin seulement vers 4 h du matin. Je commence à cligner des yeux. Pas même fait de sieste ! lol

A+ Doris

Dernière modification par oberline (08-12-2016 23:23:04)

#11 08-12-2016 23:31:03

oberline
Jardinier expert

Bonsoir,

Merci Tupayo,

pour vos explications, en partie connues, mais une piqure de rappel peut toujours servir à mon mari et tous ceux qui oublieraient ces consignes et autres raisons de ces symptômes invalidants et douloureux et il est vrai que juste prendre des médicaments comme un sparadrap et continuer comme auparavant, ça n'est qu'une solution provisoire. smile

Bonne fin de soirée, Doris

#12 19-12-2016 14:24:21

CALUDA01
Jardinier expert

Bonjour Contre la lombalgie pourquoi n'essayeriez -vous pas la ceinture lombaire ou la ceinture chauffante ? Cette derniere me soulage bien lorsque j'ai mal au dos (souvent suite a mes travaux de jardinage ou autres ) et la ceinture lombaire evite d'avoir mal au dos . Je vous souhaite à tous de Joyeuses fêtes de Noel . Caluda

#13 26-10-2017 17:00:01

isabelle_31
Nouveau jardinier

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et cette discussion m'intéresse, merci pour vos avis éclairés !

De mon côté j'utilise pour soulager mes douleurs de dos un coussin de massage shiatsu, que l'on peut trouver un peu partout dans le commerce.

Je vous conseille d'en prendre un avec la fonction chauffante pour un meilleur effet sur vos lombaires !

Bonne journée,

Isabelle

#14 14-11-2017 10:57:15

Tupayo
Jardinier expert
Lieu : Solliès-Toucas (Var) zone 9a

Pour le magnétisme, je ne me prononce pas. Ce n'est pas un domaine de ma compétence. Je voudrais ajouter quelque chose à ce que j'ai dit. Il est important si on a les lombalgies de ne pas favoriser la musculature abdominale, mais au contraire la musculature lombaire. Le vélo est à mon avis conseillé.

#15 14-11-2017 21:31:22

CALUDA01
Jardinier expert

Bonsoir tous , mon mari a également les mêmes problemes -il jardine beaucoup et fait beaucoup de travail manuel dans la maison !!! par contre  il met une ceinture speciale(vous devez connaître) cela lui amène un certain confort et lui tient "chaud" Jo

#16 13-12-2017 18:19:56

Pifou
Jardinier expert
Lieu : Bergerac

CALUDA01 a écrit :

..... par contre  il met une ceinture speciale(vous devez connaître) cela lui amène un certain confort et lui tient "chaud" Jo

Bonjour tout le monde,
ceci me rappelle une certaine publicité d'antan : "Reins chauds, ceinture Gibo" .
Dans nos campagnes, les paysans, ouvriers, faisaient du sport quotidiennement par le biais des travaux des champs ; leur musculature devait être suffisante, et pourtant, ils portaient tous cette fameuse ceinture. J'ai même entendu dire que certains se plaçaient une peau de lapin sur les reins car cette fourrure avait le pouvoir de soulager les douleurs....... Et ne détraquait pas l'estomac...
Par chance, à plus de 60 ans, je ne connais pas encore le mal de dos  smile  !!!!

Carpe Diem !!!    Michel dans le Périgord...

#17 13-12-2017 20:19:48

oberline
Jardinier expert

Bonsoir,

Merci pour le sympathique message.

Bonne soirée,
Doris

Pied de page des forums

Derniers messages