Cactus “Oreille de Mickey” en pleine terre s’est couché

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dom77dom77
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour à tous,je voudrais vous poser une question,j’habite la Vendée ,j’ai en pleine terre depuis 1 an et demi un cactus oreille qui mesure 1m50 et autant en largeur ,il m’a fait une cinquantaine de fleurs rouges cet été,et depuis 1 mois et demi ,il a commencé à se pencher sérieusement jusqu’à se coucher sans se casser ,je ne sais pas la raison,pouvez vous me donner une explication,il est en pleine forme quand même ,merci pour vos réponses

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Dom

    Plusieurs explications possibles : développement inégal des parties aériennes de la plante favorisant l’inclinaison du côté le plus lourd , le plus haut et pour peu qu’il y ait eu un “coup de vent”……

    Aussi : un enracinement insuffisant , une terre détrempée , un affaissement du sous-sol…

    À quoi ressemble un cactus “Oreille de Mickey” dans cette position ?!

    Une photo ici prochainement ?

    Bonne fin d’année.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    dom77dom77
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,
    j’ai mis des piquets tout autour et nous l’avons redressé avec beaucoup de mal et d’épines sur nous car ses épines font bien 5cm de long,pour le vent ,non c’est pas le vent ,la terre est bien mouillé par contre et pourtant il a beaucoup de caillou ,de sable et de terre comme il fallait et sur le dessus des miettes de tuiles pour le protéger ,il se plait tellement là et a poussé énormément ,c’était un cactus dans une jardinière que j’ai planté en pleine terre ,c’est son 2eme hiver ,le premier il était couvert ,cette année impossible trop grand et pour la photo ,je ne sais pas faire malheureusement,merci pour votre réponse

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir dom

    La procédure pour insérer des photos dans un message est expliqué par Jean

    ICI

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    opuntiaopuntia
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir Dom,

    Je suis également en Vendée et mon cactus “oreilles de mickey” s’est également penché et a même perdu des oreilles. Je pense que c’est venu du froid. Avec le gel, les raquettes sont devenues relativement lourdes.
    Ce qui m’inquiète aujourd’hui, c’est qu’il commence a avoir de nouvelles raquettes (ou fruits) et qu’il risque de geler la semaine prochaine.
    Est-ce que c’est la même chose pour toi ?

    Opuntia

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)