Serre adossée. Conseils pour sa construction

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    raymalairaymalai
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous ,
    Nouveau sur le forum , j’aurai besoin de vos avis et expériences au sujet d’une serre adossée que je souhaite construire .
    J’en avais acheté une en kit en bois , elle était exactement là où je prévois de construire la nouvelle . Elle était garantie 10 ans et a tenu … 10 ans avant de s’écrouler ! Donc pour les matériaux plus de bois mais quelque chose qui durera un peu plus dans le temps !
    Elle fera 2,3 m de profondeur sur 6,8 m de long et sera exposée sud sud-est .
    Comme vous pouvez le voir dans les photos ci dessous , j’ai coulé une dalle béton et je prévois de faire une petite murette sur laquelle viendra se poser la serre . Pour l’instant j’ai juste positionné une hauteur de parpaing .

    Les deux trous dans la longueur correspondent à deux entrées basses d’air que je pourrais fermer à la demande avec une trappe ( j’en prévois également deux dans le toit en haut ) . Il y a 2m , une ouverture de 30 cm , 2m , une autre ouverture de 30 cm et à nouveau 2m .
    La porte d’accès à la serre sera coulissante , à droite sur la première et deuxième photo , au niveau des pots de fleurs beige .
    Première question : de quelle hauteur dois-je faire la murette ?
    Deuxième question : je pensais faire une ossature en aluminium . Où puis-je trouver un profilé qui ira bien ?
    Troisième question : j’hésite entre du verre trempé de 4mm ou du polycarbonate de 16mm . Quels sont vos retours d’expérience pour chacun d’eux ? Où en trouver ?
    Si vous avez d’autres remarques , n’hésitez pas .
    Merci d’avance pour vos réponses .
    Cordialement

    Répondre
    raymalairaymalai
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Et je ne sais pas mettre les photos :D

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Raymalai et bonne Année !

    pancarte-bienvenue5.gif

    Vous allez bientôt savoir comment procéder pour publier vos photos ! ;)

    Jean vous explique tout !

    C’est ICI

    À bientôt .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    raymalairaymalai
    Jardinier en herbe
    Message privé

    serre1-copie.jpg
    serre2-copie.jpg
    serre3-copie.jpg

    Bonjour Floris et merci .
    Ci-dessus les trois photos de mon projet .
    A bientôt .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)