Petites plantes,graines,recherchées pour création d’un jardin d’éveil

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    priscadiissizpriscadiissiz
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour ou Bonsoir à tous
    Je suis etudiante en Aménagements Paysagers et je dois réaliser un projet qui comptera dans mes notes pour l’obtention de mon diplôme.
    Mon projet est de créer un Jardin Éveil pour des jeunes enfants où ils auront l’occasion de planter et découvrir des plantes qui feront appel à leurs sens et suivre leurs croissances au cours de leurs scolarité.
    Mais ne disposant d’aucune aide financière pour réaliser ce projet, je me tourne vers vous, chers membres du forum, pour vous demander si vous avez des petites plantes ou graines dont vous pourriez faire dons ou bien si vous connaissez des moyens d’obtenir ça gratuitement.
    Ps: Je vis en région parisienne

    Je vous remercie d’avance pour avoir pris le temps de lire ceci.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Prisca et bonne Année !

    Avez-vous sollicité quelques enseignes de jardinage parmi les plus connues ( ventes en ligne ou en magasins de proximité) en expliquant votre projet ?

    Peut-être pourriez-vous obtenir par ce moyen quelques dons répondant à votre recherche .

    Voir aussi les services municipaux d’espaces verts.

    Concernant plus précisément la fourniture de graines, sur le Net, on peut trouver un site qui offre gratuitement (hors frais de port) un choix de 34 variétés de semences orientées agriculture faut-il le préciser.

    Cette proposition est à visée pédagogique ( action éducative à l’environnement)…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)