Plante verte en vase avec eau et gravier.La planter en terre ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    thalie13thalie13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    On m’a offert il y a plus d’un an une plante verte dans un vase d’eau avec du gravier au fond.
    Après quelques soucis d’adaptation, elle devient magnifique, a de très belles feuilles bien verte, mais de très longues racines frisées moches (que j’ai déjà coupé 2 fois).
    Pourrais je la planter en terre ?
    merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir thalie ( Na…..thalie peut-être ? ;) )

    Bonne Année !

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Cette plante est-elle identifiée ?

    Pouvez-vous joindre sa photo ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    thalie13thalie13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse et meilleurs voeux également.
    Je ne connais pas la plante ; je voudrai mettre une photo mais je ne sais pas comment faire. Une aide ??
    merci :)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir thalie

    Jean vous explique comment procéder pour insérer des photos dans un message .

    C’est ICI

    À bientôt .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    thalie13thalie13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci,
    Voici, si je ne me suis pas trompée….. l’image concernée

    img20170107184217788.jpg

    J’avais envie de la mettre en terre mais j’ai peur de la tuer ! elle fait de magnifiques pousses.

    Merci de m’aiguiller, je n’ai absolument pas la main verte :)

    Bonne soirée,

    Nathalie

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Je pense qu’il s’agit de tiges de Dracaena ,tressé “bambou” (probablement “sanderiana”) plante ici cultivée à la manière du Lucky Bamboo ( “noeuds” typiques sur ces tiges …)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Une plante verte n’est pas rustique et donc pas destinée à être plantée à l’extérieur. :(

    Votre plante est très jolie, vraiment. Pourquoi les racines vous dérangent-elles autant ?

    Moi je ne vois qu’une jolie plante. De toutes façons, à l’extérieur, d’abord je pense qu’elle ne survivrait pas et d’autre part, elle vous ferait aussi du travail.
    D’autre part avoir des plantes vertes à l’intérieur est bénéfique pour l’air qu’on respire et les regarder est même, pour moi en tout cas, déstressant. :)

    Vous devez avoir un minimum la main verte, sinon en un an, elle aurait eu le temps d’y passer…

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    thalie13thalie13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos réponses.
    Je souhaitais la mettre en pot dans la maison et non pas dehors :)
    Les racines passent par dessus les graviers de décoration, et donnent une sale couleur au vase et à l’eau. Et puis elles prolifèrent tellement !
    Et effectivement je la trouve très belle moi aussi :) il y a eu des hauts et des bas cet été, mais elle est très bien repartie.
    Donc vous pensez que si je la plante dans un pot de terre et que je la laisse dans la maison elle risque de mourir ??
    Bonne soirée à tous
    Nathalie

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re Thalie,

    Si vous comptez la planter dans un pot et la garder à l’intérieur, il ne devrait pas y avoir de souci. :)

    Mais il faut impérativement planter dans un mélange drainant, donc prendre un pot percé au fond, y mettre quelques cailloux, billes d’argile ou de pouzzolane au fond pour ne pas boucher le trou, puis planter dans un mélange de bon terreau, mélangé à un peu de sable (non salé bien sûr !) ou de tourbe pour l’alléger et surtout seulement donner de l’engrais à partir de mi ou fin mars, pas avant.

    Placer loin du chauffage et seulement arroser quand la terre est à nouveau sèche. Ne pas laisser d’eau dans la soucoupe, donc vider celle-ci après arrosage et en cette saison, ne pas arroser en grande quantité pour que la terre sèche assez rapidement.

    Bonne soirée,
    Doris

    Répondre
    thalie13thalie13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup, je vais tenter………
    a+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)