Cyclamen et bananier.Proximité défavorable ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lilloutelilloute
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un bananier depuis 3 ans qui pousse très bien juste à quelque période de l’année les feuilles tombent un peu.
    Dernièrement on m’a offert un cyclamen que j’ai installé à côté de mon bananier. Je précise que je les ai mise en intérieur !
    Le cyclamen que l’on m’a offert a ses fleurs et feuilles qui tombent (c’est le2eme que j’ai et je n’arrive pas a la garder.
    Et depuis peu mon bananier a jaunis et ne tiens plus bien, il tombe un peu mais reste toujours un peu solide. Est ce que cela peut venir du cyclamen ou pas?
    Comment puis-je faire repartir mon bananier?
    Et comment réussir à garder mon cyclamen?
    Je précise que chez moi il fait assez chaud (entre 20 et 24 degrés c’est du chauffage collectif).
    Svp aidez-moi car je tiens beaucoup à mon bananier et je ne veux pas le perdre !
    Merci d’avance de vos réponse

    Cordialement

    Aline

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour . pour vôtre bananier a l’intérieur, je ne connais pas très bien cette variété mais en général il sont gourmands en terre il est dans un grand pot ? si il est dans ce pot depuis 3 ans il faut le rempoter ou lui mettre de l’engrai ( les branches du bas jaunissent, c’est normal , ce n’est pas esthétique il faut les couper ) bonne journée.

    Répondre
    lilloutelilloute
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre retour
    Oui je pense qu’il serai bon de le rempoter mais c’est au début du printemps que l’on peut rempoter, non?
    Je vais mettre un peu d’engrais et je le rempoterai au printemps
    Il a les feuilles qui jaunissent de partout même la dernière feuille qui est en train de pousser jaunit du coup je me demandais si ça venait de ma plante (cyclamen) que j’ai installée à côté ou pas.
    Mon bananier est en effet dans un gros pot.
    Merci encore pour vos réponses

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Aline

    Bonne Année !

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Regardez sur internet les conditions de culture du cyclamen.

    Je sais qu’il aime des températures plutôt fraîches, idéalement 15-16°, même moins, mais max. 18°.

    20 à 24° c’est beaucoup trop. Si on ne dispose pas d’endroit plus frais, (lumineux aussi), cette plante ne se conservera pas longtemps.

    Désolée.
    Bonne journée, Doris

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)