Favoriser croissance haie de laurier palme

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nuipalenuipale
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous!

    J’aurais besoin de vos lumières !
    Nous avons planté une haie de lauriers à l’automne dernier. Les plants faisaient un peu plus d’un mètre et sont peu fournis. Espacés de 80 cm cela fait des jours.
    Nous aimerions avoir une haie de 1m20 à 1m50.

    Quels conseils me donneriez vous afin de favoriser une belle croissance dense des lauriers?
    Faut il déjà tailler les têtes afin de favoriser un développement des parties basses puis laisser en hauteur? Ou laissé monter à la hauteur souhaitée et seulement tailler?
    Et à quelle période?

    Merci d’avance!

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Les lauriers palme ou cerise poussent assez lentement au démarrage.

    Perso je ne couperais rien et je laisserais pousser.

    Si vous aviez du compost mûr à étendre à leurs pieds, ça les boosterait.
    A défaut de compost, si vous n’avez pas donné d’engrais à la plantation, vous pourriez en donner au début du printemps et bien sûr, faire suivre cette distribution d’engrais immédiatement d’un ARROSAGE COPIEUX. :)

    L'”OR BRUN”, la CORNE broyée, le SANG séché sont d’excellents engrais.

    En même temps, je mettrais un PAILLAGE en place : écorce, BRF, coques de cacao, paillettes de lin, fine couche de tonte de gazon non traité (fine, sinon ça pourrit), tout matériel de paillage, qui conserve l’humidité à leur pied, (les coques de cacao nourrissent en plus), sachant qu’à partir du début du printemps il faut veiller à ce que la terre ne reste pas sèche, les jeunes arbustes ayant besoin d’ARROSAGE pour pousser et même survivre. :)

    Par la suite, une fois bien implantés, les lauriers vont trop pousser à votre goût. La taille de ces arbustes doit se faire manuellement, le taille-haie électrique déchire les feuilles, qui en deviennent malades et tombent.

    Bon jardinage et bonne journée, Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Nuipale

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    e-paysagese-paysages
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Je suis d’avis de commencer à tailler en avril l’ensemble des extrémités de branches. En effet, l’action de taille va faire développer les deux bourgeons en dessous. Permettant ainsi de multiplier par deux le nombre de branches. Tailler 1 fois en avril, pincer 1 fois en juin et pincer 1 fois en octobre .

    Répondre
    nuipalenuipale
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos conseils!
    Les pieds sont bien paillés, par contre nous n’avons pas encore de compost donc je mettrais un peu d’engrais comme vous le conseillez :)

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    J’ai rajouté quelques exemples d’ENGRAIS dans mon précédent post que j’ai modifié.

    Je tenais à vous le signaler.
    Doris.

    Répondre
    nuipalenuipale
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup!

    Répondre
    gabriel du gardgabriel du gard
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Pour stimuler la croissance et protéger en même temps des maladies et ravageurs, je conseille de pulvériser tous les 15 jours ( février à octobre ) ou après une forte pluie, avec un pulvérisateur adapté, un mélange de purins de Consoude, prêle, ortie et fougères, avec ajout de savon noir.

    La mixture vous garantira à 99% des plantes en pleine forme.

    Les autres engrais seront inutiles.

    Toujours arroser directement les pieds, jamais les feuillages.
    L’eau ne doit jamais stagner, le sol doit être drainant.

    ;-)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)