Chenilles sur arbres fruitiers. Quelles solutions ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    apolo57apolo57
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Poirier ,cerisier, pommier, envahis par des chenilles.

    J’ai traité avec produit bio “solabiol” insecticide biologique pour chenilles, teignes Noctuelles. Ça n’a pas l’air de faire d’effet…?

    De plus dans une haie il y a des chenilles processionnaires en quantité.

    Avec quel produit puis-je m’en débarrasser vu que tous les ans il y en a au même endroit et mangent la haie ?

    Quels FLÉAUX !!!

    Aussi bien pour les arbres fruitiers: y a-t-il une solution pour éviter cela ?

    Merci pour vos réponses

    À bientôt

    Apolo57

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Boujour Apolo,

    Perso, ma méthode (mais mes pommiers affectés sont petits, pas plus d’env. 2 m)

    c’est d’éliminer les feuilles enroulées contenant les chenilles, à la MAIN !

    D’autre part, concernant le ver du CARPOCAPSE, qui fait des trous dans les pommes,

    je le contiens en entourant les arbres à partir de début mai (en Alsace), plus tôt je pense en région plus clémente, avec un bon manchon de carton ondulé que nous fixons bien.

    L’an dernier avec cette méthode, on a eu bien moins de dégâts. Alors qu’auparavant, on ne pouvait consommer aucune pomme, car toutes véreuses.

    Bonne journée, Doris

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour . concernant les chenilles avant hier , je me suis aperçu que sur mon cerisier sur l’extrémité (30centimetres ) d’une branche basse il y avait une boule de chenille grise ,j’ais pris les grands moyens ! j’ais pris ma lance thermique qui me sert à bruler les herbes et ça été radical ! mais dans mon cas , ce n’est pas comparable . bonne journée .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)