Rhubarbe jeune.Pour la confiture en couper les feuilles maintenant ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    isa72isa72
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Ma rhubarbe est toute jeune, a peine un an, elle a bien prit, n’a pas encore eu de fleurs. Elle m’a l’air de bien se plaire a l’endroit où je l’ai mis.

    J’ai lu quelque part qu’on pouvait la couper deux fois entre avril et octobre ( mes souvenirs d’enfants sont d’accord aussi ;) ),

    Mais comme ma rhubarbe est jeune faut-il la couper quand même, surtout que le but est de faire de la confiture et je ne sais pas si je peux maintenant, n’est-elle pas trop jeune?

    je vous remercie d”avance pour votre réponse

    isabelle

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Isabelle

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    isa72isa72
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour,
    Il n’y a personne pour m’aider? :(

    ps: bonjour Floris ;)

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Isabelle,

    Vous pouvez enlever les plus gros bâtons mais comme votre plante est jeune, il est préférable d’en laisser plusieurs afin que les racines puissent bien se développer.
    Mmm ce n’est pas facile d’attendre :)

    Bon après-midi.

    Mado.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Isabelle,

    Entièrement d’accord avec les conseils de Madonet.

    Veillez à bien éliminer toute trace de feuilles (elles sont toxiques !) lorsque vous utiliserez les bâtons pour la confiture, que perso j’adore ! mais je dois attendre aussi, car il n’y a pas encore assez de “bâtons” et il faut en laisser pour ne pas épuiser la plante !

    Quant aux fleurs, il faudra les couper, car elles épuisent inutilement le plant lorsqu’on les laisse.

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    mavinkenmavinken
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Pour ma part je préfère faire des tarte avec ma rhubarbe, miam j’en ai encore l’eau à la bouche.

    Par contre quand je récolte pour faire ma tarte, je prends toutes les tiges….après le pied que j’ai récupéré chez mes parents à au moins 25 ans d’âge, ça l’aide peut être à être plus robuste?!

    En tout cas, ce ne sont plus des racines après, mais des troncs!!!! Mon père à cassé une bêche pour arriver à me le déterrer….

    Bonne journée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)