Fabriquer système arrosage goutte à goutte par gravité  : des idées ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    cyril_sampaudcyril_sampaud
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Voici mon premier message sur ce forum et j’espère qu’il y en aura plein d’autres.

    Petit hic, je ne comprends pas trop comment fonctionne le moteur de recherche qui me conduit vers des publicités. Bref, je vais appréhender petit à petit

    Alors ce sujet a très certainement été abordé mais je ne l’ai pas trouvé.

    Après plusieurs années passées en appartement à Paris, nous voici en maison avec un petit terrain sur lequel j’ai planté quelques légumes dont 6 pieds de tomates.

    Je cherche à fabriquer un système de goutte à goutte par gravité mais sans système de programmateur, avec une citerne.

    J’ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=51lvTNXNeUc&t mais pas d’explications.

    Alors je fais appel à votre savoir.

    Peut-être existe-il d’autres solutions. Cet été, en plein juillet je vais m’absenter 3 semaines et je cherche une solution.

    D’avance merci

    Cyril

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Cyril

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    dudel31dudel31
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je ne suis pas experte mais j’avais testé cette solution lors de vacances il y a quelques années.
    J’avais acheté un systeme goutte à goutte (marque iriso mais j’ai vu qu’ils en vendaient dans toutes les jardineries).
    ça a pas mal marché mais j’ai fait quelques erreurs :
    – ma cuve était trop petite (une centaine de litres). Pour 3 semaines en plein été, il faut prévoir grand !
    – mes petits dispositifs de goutte à goutte se sont bouchés. J’aurais du utiliser des supports pour les réhausser.

    Bon courage à vous !

    Répondre
    oletreeoletree
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, Cyril
    J’ai un système comme ça utilisé depuis plusieurs années. Peut-être y trouverez-vous la solution que vous cherchez.
    J’ai récupéré des boyaux d’arrosage dans des ventes-garage, J’ai percé des trous de 2 mm de diamètre, à 10 cm c/c, le long de chaque boyau. J’ai ensuite connecté sur un autre boyau à multiples prises, lequel va s’alimenter dans un ruisselet coulant dans un ponceau de route. Le ponceau est à environ 2 mètres plus élevé que mon jardin. Ça fonctionne de façon satisfaisante pour moi.
    Si un boyau vient à être obstrué par des saletés, je le connecte sur une prise d’aqueduc pour le rincer sous pression. Voilà.
    Si mon language n’est pas assez clair, dites-le moi svp.
    Oletree

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)