Lagerstroemia rempoté très sec.Faut-il le tailler ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nigoulnigoul
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    je viens de rempoter dans la terre un lagerstroemia et celui-ci est très sec.

    Faut-il le tailler ou bien le laisser tel quel et le faire après l’été ?

    Merci pour votre aide.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Le lagerstroemia, je ne me rappelle plus s’il aime la terre acide (noire) ou la terre argileuse ou calcaire (de couleur brune ou claire pour la calcaire). A VERIFIER sur internet en tapant conditions de culture d’un lagerstroemia (ou arbre à soie).

    En tous cas, je vous conseille si vous l’avez planté, de le faire dans la terre qui convient, de pailler s’il aime la terre acide ou neutre avec de l’écorce OU de l’ardoise :)

    ou s’il aime la terre lourde, avec de la pouzzolane. Mais AVANT de pailler, il faut bien arroser, car par ces températures, et vu la saison bien avancée, il faut arroser copieusement à la plantation
    et arroser 1 à 2 fois par semaine (copieusement) sauf s’il a bien plu.

    S’il y a des branches sèches (en coupant la branche est brune si elle est morte et présente du vert si elle n’est pas morte) : couper LES PARTIES bien sèches seulement jusqu’à arriver à une section verte (vert clair). :)

    Bon week-end, Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour nigoul

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)