#1 02-08-2017 11:22:56

Mimosette
Jardinier malin

Retirer les cailloux de la pelouse

Bonjour

Mon terrain est plein de cailloux et je sais qu'il faut bien évidemment les retirer pour semer mon gazon... Je me demandais néanmoins jusqu'à quelle taille de cailloux il fallait enlever ? Le maximum j'imagine, mais considère-t-on comme "cailloux" des petits graviers de 1 cm ?
J'ai plus de 200m² à nettoyer, j'ai l'impression que c'est le travail d'une vie ! big_smile

Et autre question bête ... que faites vous des cailloux une fois enlevés, vous les jetez dans votre poubelle d'ordures ménagères ?

Merci d'avance ! smile

#2 03-08-2017 08:48:39

oberline
Jardinier expert
Lieu : Alsace

Re : Retirer les cailloux de la pelouse

Bonjour,

Si vous n'avez pas trop de petits cailloux, mettez-en dans un seau ou gros pot de fleurs. Il serviront de drainage lorsque vous rempotez des plantes vertes ou des potées pour le jardin.

Si vous en avez de trop, pourquoi ne pas les emmener et les jeter dans les trous d'un chemin creux en rase campagne ? Ou demander à un voisin s'il en a l'usage.

Sinon jetez-les dans le bac de la déchetterie, où se trouvent déjà des matériaux de démolition.

Bonne journée, Doris

Dernière modification par oberline (03-08-2017 08:50:29)

#3 03-08-2017 09:46:06

Mimosette
Jardinier malin

Re : Retirer les cailloux de la pelouse

Ah oui pas bête de jeter avec les gravats de la déchetterie, je dois justement y faire un tour car les précédents proprio étaient allés jusqu'à enfouir des bouts de mur sous la terre !
Et oui, il n'y a pas que de petits cailloux, il y a plein de bouts de ciment, c'est Bagdad sur mon terrain !
J'ai effectivement déjà utilisé quelques graviers pour mes boutures en terre, mais je ne suis pas très potées, et n'aime pas les plantes d'intérieur, donc je ne risque pas d'en liquider beaucoup de cette façon.. wink

Merci pour les idées Oberline ! smile

Pied de page des forums

Derniers messages