Huile friture comme engrais revitalisant sur rosier : témoignages ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    J’ai entendu ce midi sur la trois qu’on pouvait mettre de l’huile de friture , comme engrais ,pour revitaliser un rosier épuisé.

    Quelqu’un a- t- il déjà essayé ?

    Cela me semble tellement étonnant ,je croyais que l’huile était totalement déconseillée car polluante, etc ….

    J’ai envie d’essayer mais j’ai un peu peur !

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je crois que vous avez raison d’avoir peur. Quand j’étais enfant, je m’amusais à faire des expériences, sur des plantes avec ce que j’avais. J’avais arrosé notamment une plante avec de l’huile. Elle était morte en 24 heures. A mon avis les poils absorbants au niveau des radicelles ne doivent plus pouvoir absorber l’eau. Faites plutôt l’essai sur une mauvaise herbe avant.

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonne idée sur une mauvaise herbe je vais essayer merci

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    je reviens vers vous ,j’ai essayer sur un rosier agonisant , j’ai versé une quantité modérée d’huile et il se porte mieux peut être que les bonnes pluies qui ont suivi ont aidé mais cela ne l’a pas tué pour l’instant il n’a plus de taches sur les feuilles et se porte mieux !?
    Je crois que je reserverai ce traitement aux cas désespérés mais à condition de ne pas en abuser ce n’est pas nocif car même les mauvaises herbes poussent très bien à son pied

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Mais avez-vous versé une bonne quantité sur une mauvaise herbe ? Je crains que si l’huile atteint dans la terre les poils absorbants votre plante meure. Le problème est que si on en met peu elle reste en surface et avec le temps est dégradée par les bactéries du sol. Mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de sels minéraux intéressant pour les plantes dans l’huile qui est composée de triglycérides. Les atomes qui composent les triglycérides sont le carbone, l’hydrogène et l’oxygène. Ces 3 atomes ne font pas partis des minéraux qui composent un engrais. Il pourrait peut-être y avoir quelques impuretés dans l’huile qui apporterait des éléments intéressants pour les végétaux, mais alors en si faible quantité…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)