Geranium qui fait beaucoup de fleurs mais pas beaucoup de feuilles !!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    Tout est dans le titre, j’ajoute que les feuilles jaunissent… les tiges sont presque nues et par contre côté fleurs il produit.

    J’ai pensé à trop d’eau, j’ai complètement arrêté d’arroser… bien sûr quand il pleut il est arrosé mais bon je sais pas quoi en penser et j’envie les plantes de ceux chez qui je vois du feuillage bien dense !

    … peut-être qu’à un moment j’ai mis trop d’engrais, je sais que c’est pas bon… et aussi j’ai aucune idée de comment pincer et tout ça, je vois que les gens cassent des tiges de temps à autre…

    Merci de votre aide si vous pouvez.

    Bonne fin de journée :)

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour , si vous voulez des feuilles mettez lui de l’engrais pour plantes vertes avec de l’azote

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Aeria

    Quelle est la formule de l’engrais que vous avez utilisé ? (NPK)

    Bonne fin de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses :)
    J’ai mis de l’engrais organique NPK 6-5-5 … hier j’ai mis de la peau de banane coupée en tous petits morceaux, parait que c’est très bon… le marc de café aussi mais je ne bois pas de café…
    Je vais voir ce que ça donne mais si vous avez d’autres conseils, ils seront les bienvenus :) A mon avis, par le passé, j’ai dû trop charger en engrais… j’ai pas eu l’impression mais peut-être que c’est ça, du coup ça fait trop, ça fleurit trop mais ça use la plante, ça fait l’effet contraire, comme un champion trop boosté!
    Bonne journée :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)