#1 08-09-2017 09:12:05

Marc33
Nouveau jardinier

Gazon brûlé par le soleil, comment le faire repartir ? (photos)

Bonjour à tous,

J'ai aménagé mon jardin en novembre dernier, date à laquelle mon gazon a été planté. J'habite en Gironde.
Tout s'est bien passé au printemps, bonne pousse dense, pas besoin d'engrais.

Évidemment les multiples canicules et sécheresses de cet été lui ont fait du mal, n'ayant pas les moyens d'un club de golf pour l'arrosage :$
Après une absence de 3 jours (au pire moment, bien sûr) je l'ai retrouvé entièrement jaune et sec.
Depuis, de multiples repousses sont reparties, mais il reste énormément de trous (cf. photos)
Voici mes questions :

Est-ce que je peux obtenir à nouveau un gazon dense en laissant faire la nature ou est-ce que je dois resemer ? (Si je dois resemer, pouvez-vous me donner quelques conseils (type de terre, épaisseur de terre à répandre, quel gazon acheter)

Est-ce que je peux laisser les résidus de gazon jaunes et secs sur le sol ou est-ce que je dois les enlever pour laisser respirer la terre ? (si oui, je penser à acheter un scarificateur manuel, ma surface n'est pas immense)

Merci beaucoup pour vos conseils avisés
IMG_0913.JPG
IMG_0915.JPG

#2 08-09-2017 19:02:02

Floris
Modérateur

Re : Gazon brûlé par le soleil, comment le faire repartir ? (photos)

Bonsoir Marc

GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

Un peu envahissantes vos photos !  smile

JM préconise l'hébergeur d'images Zimagez qui permet d'afficher ici des liens vignettes cliquables.

Peut-être pourriez-vous utiliser un gazon dit "de regarnissage" pour ces surfaces "désertes" ...

Bonne soirée.

#3 13-09-2017 12:40:41

Maxou40
Jardinier expert

Re : Gazon brûlé par le soleil, comment le faire repartir ? (photos)

Bonjour Marc33
Je suis d'accord avec Floris, il vous faut un gazon de garnissage. Celui là semble idéal pour votre terrain.
Bon après-midi smile
Maxou

Pied de page des forums

Derniers messages