Conserver un petit citronnier en bonne santé dans un appartement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dudukduduk
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    Ne disposant plus d’une coursive fraîche comme auparavant me voilà bien empruntée …

    Mon balcon exposé au sud peut parfois passer au dessous de zéro et j’ai dû traiter contre la cochenille cet été , en hiver également.

    Que me conseillez vous ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Genève

    Quelle température dans votre appartement ? Et celle de la pièce la plus fraîche ?

    Votre citronnier ne va pas apprécier sa nouvelle vie à l’intérieur et ne manquera pas de vous le faire savoir !

    En le laissant sur le balcon ,une bonne protection serait préférable.

    Quelle température négative maximum à cet emplacement ?

    Bonne suite de soirée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    dudukduduk
    Jardinier expert
    Message privé

    Merci pour ce bon conseil , un autre avis confirme le votre , je vais donc bien le calfeutrer et le laisser sur le balcon à la fraîche !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Genève

    La protection de la motte est toute aussi importante que celle des parties aériennes.

    Pensez à ouvrir de temps en temps la protection par belles journées.Refermer bien entendu avant la chute de la température du soir .

    Ainsi , vous éviterez que la condensation ne vienne provoquer des maladies liées à une atmosphère confinée, trop humide .

    Autre point important et surtout en situation de balcon : protéger absolument contre les courants d’air …


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    En fait le citronnier commence à geler à partir de – 6°. (les premières parties atteintes sont les feuilles) Donc surveillez bien la météo. Vous pouvez le laisser dehors tant que cette température négative n’est pas atteinte. C’est au petit matin qu’il fait le plus froid. Si la météo pendant quelques jours annonce des températures plus basse, je vous conseille de le rentrer au moins pendant la nuit dans un pièce non ou peu chauffée et si possible près d’une fenêtre.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)