Recherche jardiniers dans la région de Maastricht , Pays-Bas

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    flo de valkenburgflo de valkenburg
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous !

    je suis originaire du sud de la France mais, pour des raisons professionnelles, nous venons de nous installer dans la région de Maastricht, aux Pays-Bas.

    J’ai des habitudes en jardinage mais le climat est si différent ici que je n’ai pas de repère. Je ne parle pas assez bien néerlandais pour discuter jardin avec les gens du crû.

    Y a-t-il parmi vous des jardiniers habitant dans cette région ou qui connaissent un climat très similaire et qui pourraient être recours en cas de question ?

    La première étant le calendrier du potager et la taille des rosiers !

    Merci .

    Répondre
    jardinero-5e08a44d9b0ccJardinero
    Jardinier Malin
    Message privé

    La taille des rosiers c’est quand il n’y a plus de feuilles et que le temps est vaguement au sec .

    Plus on taille plus ca fleurit .

    un peu de compost au pied ca aide.

    Pour les legumes regardez les conseils pour le nord de la France, ca devrait le faire

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Pour la taille des rosiers en automne avant l’hiver il faut se contenter d’un simple nettoyage en coupant les fleurs fanées.

    La vraie taille doit se faire en région froide aux environs de fin mars, pas avant. C’est valable pour les rosiers modernes.

    Les rosiers anciens eux se taillent après leur floraison en été et non pas au printemps.

    Plus une tige est frêle et plus il faut la tailler court. Une tige très grosse et longue se taille moins, car la taille favorise la pousse et donc de telles tiges deviendraient encore plus hautes.

    Bonne soirée, Doris

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)