Trouvé dracaena : quels conseils pour premiers soins et entretien?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    En jetant un déchet dans une poubelle près de chez moi, j’y ai trouvé un dracaena. Je l’ai débarrassé de son terreau détrempé, “nettoyé”, débarrassé de ses quelques (très peu) feuilles complètement sèches et coupé les extrémités séchées de quelques feuilles.

    Quelques feuilles ont des endroits secs j’ai laissé.

    J’ai mis cette beauté en pot et la voici chez nous :)

    Je m’interroge concernant l’emplacement et les soins à lui apporter. J’ai lu que c’était une plante facile à vivre, qui aime la lumière voire le plein soleil… et l’humidité malgré tout, ce qui m’étonne…

    C’est pas mon premier dracaena j’en avais tué un il y a quelques années… je l’avais trop arrosé.
    Je sais pas où le placer… J’adore les plantes mais mon chat passe avant! … Je l’ai mis devant une fenêtre mais ça risque de gêner mon chat pour circuler 😆

    Plus sérieusement… quoique mon chat soit pour moi un sujet sérieux s’il en est, je voudrais vous demander conseil quant aux premiers soins à lui prodiguer… et me dire si un coin de pièce pas directement en contact avec une fenêtre mais à un mètre d’elle néanmoins, pourrait lui convenir…

    Merci et bon week-end :)

    Je serai ravie de poster une photo si je peux…

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    jugG.th.jpg

    Elle fait 90cm.

    Je ne l’ai pas arrosée du coup….

    A l’écoute de vos conseils :)

    Photo prise bien sûr avant de “couper” le fané ;)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Aeria

    “Quand on veut, on peut”

    La preuve….. en image , justement ! ;)

    Un beau sauvetage pour cette plante qui grâce à vos bons soins devrait pouvoir continuer à vivre et sans perturber les déplacements du chat ! Tous les deux peuvent cohabiter !

    Avez-vous parcouru la fiche-conseils de JM ICI ?

    Bonne chance à votre protégé !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci Floris, que je suis contente !!! A priori je vais la laisser devant la fenêtre j’adore la regarder, cela me fait un bien fou.

    L’idée de peut-être l’avoir sauvée me remplit de bonheur, j’ai décalé ce qu’il fallait pour que minette puisse déambuler sans encombre!

    J’ai tenté malgré tout mais comme vous savez je ne peux accéder aux fiches de JM depuis mon téléphone et c’est tout ce dont je dispose à la maison.

    Je vais l’arroser un brin d’ici demain, je le sens comme ça.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)