Rhubarbe : quelles autres plantes y associer ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    gazellegazelle
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    J’ai installé un plant de rhubarbe dans mon jardin et je souhaite savoir quelles autres plantes je peux mettre à côté sans qu’il y ait d’interférences.

    Je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront m’aider.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    La seule incompatibilité que je verrais ce serait un arbre, qui lui ferait de l’ombre et lui prendrait de la nourriture.

    D’autres ont peut-être connaissance d’autres incompatibilités. Chez moi j’ai de la menthe qui pousse à côté de la rhubarbe, sans souci.

    Il faudra enlever le moment venu les fleurs qui se forment. Elles sont jolies, mais elles épuisent le pied de rhubarbe, si on les laisse en place. Perso, dès la formation de “boules” renfermant les graines, je les supprime.

    La rhubarbe est une plante assez gourmande et l’apport de compost ou d’engrais genre or brun lui fait du bien.

    Bonne soirée,
    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Gazelle


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Gazelle ,

    les plantes “compatibles” avec la rhubarbe : ail , épinard, cerfeuil ,chou ,laitue …


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)