Persil : mes semis ne lèvent jamais .Comment y remédier ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    marcus67500marcus67500
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Comme je suis un peu novice encore je me lance dans quelques questions.

    Voilà maintenant plusieurs fois que j’essaie de faire des semis de persil et jamais rien ne pousse…

    Est ce que je fais des erreurs ?

    J’ai des petits godets bio dans une mini serre avec du terreau spécial semis.

    Les graines sont dans de l’eau tiède pendant 24h puis sèchent pendant 1 à 2 h avant de les mettre sur le terreau …

    Je recouvre d’un peu de terreau et j’arrose avec un pulvérisateur .

    J’essaye toujours de faire en sorte que ce soit humide… jamais sec à fond.

    Je fais ça pendant des semaines et rien .

    Pourtant je sème une centaine de graines à chaque fois .

    J’ai des grains d’aneth?.jJ compte les semer.

    Comment dois-je m’ y prendre svp ?

    Merci de vos informations qui me seront je n’en doute pas une seconde bien utiles.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Marcus

    pancarte-bienvenue5.gif


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    marcus67500marcus67500
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup ;)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Marcus,

    pourquoi laissez-vous sécher pendant “1 à 2 h “les graines qui ont préalablement trempé ?