Fuchsia affaibli, feuilles trouées. Pucerons sur autres plantes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mariecmariec
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous !

    Je suis novice en jardin et j’ai emmenagé en octobre dans ma nouvelle maison.

    A l’automne j’ai donc procédé à la taille de certains arbustes et plantes comme mon nouveau fuchsia dont j’ai constaté la belle repousse qui a débuté en avril. De jolies feuilles et tiges présentant des bourgeons charnus laissant imaginer une belle floraison à venir.

    Or je constate aujourd hui avec effroi que mon fuchsia présente des trous sur beaucoup de feuilles avec un feuillage affaibli et terni.

    Est-ce que quelqu’un sait ce dont il peut s’agir et comment celà se traite ?

    Autre question :

    j’ai constaté la.présence de pucerons sur mon jasmin, rosier, jeune cerisier et autres plantes type.boule de neige.

    Est ce que vous auriez des conseils pour m’aider à les repousser ?

    Merci beaucoup !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Marie

    pancarte-bienvenue5.gif

    Une photo serait souhaitable .

    D’ores et déjà , les feuilles criblées évoquent une attaque d’altises.

    D’autre part ,concernant la lutte contre les pucerons : des réponses sont apportées dans la fiche-conseils de JM ICI

    À bientôt .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,