Semis herbe rustique .Quand semer pour éviter les mauvaises herbes ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    tomate16tomate16
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’habite à Bordeaux et mon jardin de 50 M² a été retourné et a fait l’objet d’un ajout de terre végétale la semaine dernière pour être mis à niveau. Il est actuellement nu.

    J’ai acheté de l’herbe rustique avec trèfles pour la semer, mais avec la canicule nous avons choisi d’attendre début septembre pour le faire.

    Quel conseil pouvez-vous me donner pour ne pas que les mauvaises herbes repoussent d’ici là ?

    Pour ne pas dépenser une fortune en géotextile, est ce que je peux recouvrir mon terrain de bâches ?

    Merci de vos réponses !

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjou
    Très bonne idée de ne pas semer maintenant…c’aurait été un énorme gaspillage d’eau !pour un résultat aléatoire .
    Oui tu peux recouvrir ton terrain avec bâches ou cartons qui se chevauchent ( uniquement le carton marron! qui est sans adjuvants ni produits chimiques) la terre sera bien meuble à l’automne, et tu n’auras plus qu’à semer après une belle pluie.
    Tu peux peut être récupérer des cartons auprès des commerçants…ici le jeudi tous les commerçants sortent les cartons pour la collecte, ya plus qu’à se servir ;)
    Bonne journée

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour tomate

    pancarte-bienvenue5.gif


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)