Sérieux des fournisseurs mis en doute.Mon témoignage ….
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- 26 septembre 2018 à 8h56 Répondre
J’ai eu plusieurs expériences malheureuses avec les fournisseurs de plantes ou d’arbustes : exemple d’échange mail :
Si vous voulez le nom de ce fournisseur indélicat, je me ferai un plaisir de vous le livrer par MP___________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________Vos excuses ne pousseront pas dans mon jardin, et soyez sûrs que le “désagrément” dépasse les quelques dizaines d’Euro du cas en question
Votre attitude montre clairement que vous n’avez aucune confiance dans mes assertions ; en retour, soyez sûrs que ma confiance en vous est singulièrement émoussée ; l’honnêteté commerciale ne se morcelle pas ; elle est ou elle n’est pas ; aucun compromis possible.
Je maintiens ma demande d’échange ; la plante défectueuse est à votre disposition
From: Nathalie XXXXXXX
Sent: Tuesday, September 25, 2018 9:29 AM
To: Daniel.conversat@wanadoo.fr>
Subject: RE: Formulaire de contact XXXXXXBonjour Monsieur CONVERSAT,
Je fais suite à votre message et vous réitère nos excuses pour le désagrément.
Je suis au regret de vous informer que vous devez patienter afin de voir la reprise ou non de l’article.
Ainsi, nous pourrons prendre la décision de remplacement ou bien de remboursement.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Cassandra
Votre conseillère clientèle
Le 19/09/2018 à 14h12 daniel.conversat@wanadoo.fr> a écrit :Re: Formulaire de contact XXXXXXXX
NON , je n’ai pas de temps à perdre et je refuse ce pseudo-arrangement
Quand un produit est défectueux, le fournisseur DOIT l’échanger !
J’attends votre prise de position définitive et je me réserve tout droit de diffusion de l’info en cas de désaccord
From: Nathalie XXXXXXXX
Sent: Wednesday, September 19, 2018 9:22 AM
To: Daniel.conversat@wanadoo.fr>
Subject: RE: Formulaire de contact XXXXXXXXBonjour Monsieur CONVERSAT,
Je fais suite à votre message et vous remercie pour les photos.
Je vous invite quand même à faire un essai de plantation et patienter 3 à 4 semaines.
En cas de non reprise, vous n’avez qu’à revenir vers nous afin de faire une réclamation.
Restant à votre disposition.
Cordialement,
Cassandra
Votre conseillère clientèle
Le 17/09/2018 à 18h16 daniel.conversat@wanadoo.fr> a écrit :Fw: Formulaire de contact XXXXXXX
Att Jonathan,
réédition
demande votre réponse
From: DC chez Wanadoo
Sent: Friday, September 14, 2018 11:51 AM
To: nathalie@XXXXXXXXXX
Subject: Fw: Formulaire de contact XXXXXXXXVotre prise de position SVP ?
From: DC chez Wanadoo
Sent: Thursday, September 13, 2018 2:40 PM
To: Nathalie XXXXXXXX
Subject: Re: Formulaire de contact XXXXXXXXXPhoto de la tige principale cassée
la cassure a l’air ancienne puisque le bois est sec
elle a été probablement provoquée au moment du pliage pour être ajustée au tuteur
From: Nathalie XXXXXXXX
Sent: Thursday, September 13, 2018 1:25 PM
To: Daniel.conversat@wanadoo.fr>
Subject: RE: Formulaire de contact XXXXXXXXBonjour Monsieur CONVERSAT,
J’accuse bonne réception de votre message et vous présente nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous invite à nous envoyer les photos des articles concernés afin que je puisse traiter votre demande.
Merci de mettre les fichiers sous format JPEG ou PDF.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Dans cette attente.
Cordialement,
Jonathan,
Votre conseiller clientèle
26 septembre 2018 à 17h01 RépondreBonjour Daniellouis
Il semble que vous n’ayez pas occulté votre patronyme dans les copies de mails de réponse du fournisseur …
Bonne soirée.
DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________
Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.
Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.
Nul Avril sans épi.
En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .
Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .
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1 octobre 2018 à 8h02 RépondreBonjour . Vous n’êtes pas seul a avoir des problème avec des achats sur catalogue depuis de très longues années je faisais des achats pas très important mais régulier chez B. sans problème , mais depuis 2 a 3 ans je n’ais eut que problèmes . Visiblement le sérieux a disparu . Bonne journée cordialement.
1 octobre 2018 à 9h57 RépondreBonjour à tous
J’ai l’impression que le problème vient souvent au moment de la livraison, ne pensez-vous pas? Et il dépasse les seules livraisons de plantes. J’ai eu plusieurs problèmes ces dernières années moi aussi. Tantôt il m’était certifié qu’on m’avait appelée pour me livrer (sur le mobile et aucune trace de l’appel 😆 et le type qui maintient sa version quand il vient me livrer pour de vrai) et alors que j’étais même chez moi exprès et que le camion aurait été au bas de l’immeuble… J’en rigole car c’était il y a quelques années mais croyez-moi j’ai changé autant que faire se peut ma façon de consommer.Aussi deux façons de traiter la marchandise. Un matelas coincé dans un ascenseur et les livreurs qui se carapatent et me laissent régler le problème qu’ils ont créé et alors que j’avais dit de ne pas utiliser l’ascenseur.
Un déménageur aussi me menaçant d’être incorrect si je n’aidais pas à déménager puisqu’il s’agissait d’un déménagement sans ascenseur.
Me reprochent le poids d’un objet.De la casse aussi et la société de déménagement qui nie l’utilisation de bleues “services” quand j’ai posté un avis sur internet et j’ai vu qu’ils ont fait de même quand un autre client a fait part de son mécontentement.
Le client paye le rythme effréné des employés qui répercutent leur aigreur due à leur salaire sur ce dernier, je crois. Le mode de fonctionnement de la société a des conséquences désastreuses et le pire selon moi c’est qu’il persiste.
Bonne journée.
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