Entretien du nerium oleander laurier-rose

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jemblouxjembloux
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je suis de Belgique pas loin de Namur et avons un mobile-home en France du côté de la Gironde.

    Avant de quitter notre “maison” nous avons planté une petite rangée de laurier rose Nerium olander qui mesurait environ 80 cm de hauteur.

    Pensez-vous qu’il faille demander à quelqu’un de passer durant notre absence, nous n’y reviendrons qu’en avril prochain ?

    Quels sont les gestes d’entretien, surtout pour cet hiver où ils ne sont pas bien grands et pour l’année prochaine au printemps et en été lorsque nous reviendrons ?

    Nous avons la possibilité de demander à des amis retraités là-bas de passer en prendre soin.

    Merci pour vos conseils amicaux !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour jembloux

    2Lxv.gif


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Normalement sur la côte aquitaine, les lauriers roses devraient pousser sans problème. Il est dit sur des sites qu’il gèlent à partir de – 5°, personnellement en Provence où j’habite, je n’en ai jamais vu geler (sauf en 1956 quand j’étais enfant à Marseille, mais la température était descendue à – 10° et oliviers avaient gelé aussi, mais tout avait repoussé de la racine) et il arrive que la température descende en dessous de – 5°. En fait je pense qu’il n’y aura rien à faire car la terre restera humide et la température ne descendra pas trop.

    Répondre
    jemblouxjembloux
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci bien à vous deux
    me voilà rassuré je vais pouvoir penser à mes 2 arbustes sans angoisser de ne pas les retrouver au printemps.

    Bonne journée les jardiniers

    Répondre
    jemblouxjembloux
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    me voilà en Gironde pour quelques jours de vacances et mes nerium oleander sont en pleine forme !

    Répondre
    vanninivannini
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    figurez-vous que mes lauriers roses ont recommencé à pousser…étonnant pour une fin d’hiver.

    De jeunes feuilles qui n’avaient pas poussé avant l’hiver se sont remises à pousser et s’ouvrir depuis quelques jours.


    Mon jardin, ma passion

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Régine

    Merci de partager cette excellente nouvelle !   🙂

    Bonne journée .

     


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)