Pelouse envahie par une sorte d’algue gluante

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    forestierforestier
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, ma pelouse est envahi cette année par une espèce d’algue qui ressemble à de la gelée verte un peu gluante

    Au fur et a mesure j’en ai de plus en plus et on finit par glisser dessus quand la pelouse ets bien courte
    ça a démarré à l’ombre de mes laurier rose et ça continue sur toute la pelouse.
    j’aimerai vous envoyer uen photo mais je n’ai aucun moyen de les mettre sur un ordinateur donc j’attendrai la venue d’un ami

    mais en attendant si vous avez uen idée, c’est gluant et plutôt de couler vert translucide
    je précise que j’habite la creuse

    merci

    Répondre
    forestierforestier
    Jardinier en herbe
    Message privé

    personne ne sait ce que sait ?

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Forestier,

    C’est en effet une algue dont je ne connais pas le nom exact mais qui se développe par temps humide.

    J’imagine que ce fà»t le cas…

    EN général elle sèche dès le retour soutenu du soleil mais il existe aussi des traitement pour lutter contre sa prolifération. Personnellement je n’en ai pas donc je ne connis pas le nom exact des produits.

    Je sais aussi qu’il faut éviter de les disperser car sinon elle risque de se propager beaucoup plus rapidement.

    Donc la première chose à faire reste de les enlever à la main même si j’imagine que leur côté visqueux ne doit pas être des plus agréable…

    Bon courage

    Répondre
    forestierforestier
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour evasion

    Merci beaucoup pour cette réponse complète.

    je vais suivre vos conseils à la lettre et vous souhaite par la même occasion une excellente soirée

    Répondre
    enez glazenez glaz
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Il s’agit du NOSTOC, une cyanobactérie.
    Je n’aime pas la chimie au jardin, mais je vous suggère de demander en jardinerie un produit adapté que vous utiliserez avec modération ….

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    bien joué Enez Glaz, comme evasion je n’avais pas le nom exacte non plus
    j’en ai déjà eu et ce n’est pas très beau à voir…..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)