Ces dracaena survivront-ils ?! Rien n’est moins sûr !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour

    Je vais peut-être pouvoir m’associer à Arthémisia ,membre de JM et qui vient au secours des végétaux abandonnés (en très mauvais état )dans une poubelle par leur(s) propriétaire(s) ! Elle a en effet ouvert en quelque sorte une clinique des plantes en péril pour tenter de les sauver !

    Pour qui souhaiterait lire ou relire les discussions à ce sujet c’est : ICI

    Et : ICI

    Et encore : ICI

    Et enfin : ICI

    En effet ,j’ai recueilli il y a quelques semaines un dracaena “en pièces détachées ” ! :)
    Il avait été lui aussi abandonné mais sur un trottoir ,au pied du grillage de clôture d’une propriété.

    Je ne sais pas depuis combien de temps ce blessé gisait là.

    Visiblement cette plante a été victime d’une chute qui l’a amputée de l’un de ses membres.

    Au pied de la plante principale, un autre dracaena de taille beaucoup plus petite,lui aussi très atteint.

    Indépendamment des blessures,et circonstances aggravantes , le manque de soins généraux est manifeste.

    Comme Arthémisia ,j’ai donc procédé à une “chirurgie” pour tenter de sauver ce qui pourrait encore l’être.Mais le pronostic reste toujours réservé.

    Si la vie se maintient, la convalescence sera longue ,très longue et avec quelles séquelles !

    mini_15120310224217041513803728.jpg

    mini_15120310225517041513803735.jpg

    mini_15120310232517041513803738.jpg

    mini_15120310230617041513803737.jpg


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    arthemisiaArthémisia
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Floris wrote:
    Bonjour

    Je vais peut-être pouvoir m’associer à Arthémisia ,membre de JM et qui vient au secours des végétaux abandonnés (en très mauvais état )dans une poubelle par leur(s) propriétaire(s) ! Elle a en effet ouvert en quelque sorte une clinique des plantes en péril pour tenter de les sauver !

    Pour qui souhaiterait lire ou relire les discussions à ce sujet c’est : ICI

    Et : ICI

    Et encore : ICI

    Et enfin : ICI

    En effet ,j’ai recueilli il y a quelques semaines un dracaena “en pièces détachées ” ! :)
    Il avait été lui aussi abandonné mais sur un trottoir ,au pied du grillage de clôture d’une propriété.

    Je ne sais pas depuis combien de temps ce blessé gisait là.

    Visiblement cette plante a été victime d’une chute qui l’a amputée de l’un de ses membres.

    Au pied de la plante principale, un autre dracaena de taille beaucoup plus petite,lui aussi très atteint.

    Indépendamment des blessures,et circonstances aggravantes , le manque de soins généraux est manifeste.

    Comme Arthémisia ,j’ai donc procédé à une “chirurgie” pour tenter de sauver ce qui pourrait encore l’être.Mais le pronostic reste toujours réservé.

    Si la vie se maintient, la convalescence sera longue ,très longue et avec quelles séquelles !

    http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/03//mini_15120310224217041513803728.jpg

    http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/03//mini_15120310225517041513803735.jpg

    http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/03//mini_15120310232517041513803738.jpg

    http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/03//mini_15120310230617041513803737.jpg

    Bonsoir Floris ,
    Eh bien , c’est de la chirurgie de guerre !
    J’espère que tu trouveras des soins appropriés pour redonner une santé et un look convenable à ces 2 mal-en-point. Faut-il appeler Kouchner ?

    Bonne soirée cher confrère en hospitalisation, et de très bonnes fêtes de fin d’année.
    Arthémisia qui donne aussi dans la pédiatrie et tente de faire germer des manguiers…. ;)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Kouchner ?! Hum ! ;)

    Pour les manguiers c’est donc encore je suppose la “gestation” à moins que la “naissance” n’ait déjà eu lieu ! ;) Auquel cas,les “bébés” seraient en “pouponnière” ! :)

    Mais ce sera un autre sujet que pour ma part je suivrais avec intérêt.J’espère que vous nous tiendrez au courant.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)