#1 22-03-2016 21:22:38

Anonym1
Jardinier expert
Lieu : 82 montbeton

Pêches : éclaircissage au vinaigre

une expérience bénéfique

lors de l éclaircissage pèches plates j ai garde les pêchettes de grosseur maxi 2cm
je les ai frotte et blanchi ,, de suite dans l eau froide pour refroidir et mis en préparation comme pour les cornichons au vinaigre ,, mêmes ingrédients laisser tranquille pendant plusieurs mois
et déguster avec un apéritif  comme accompagnement

on peut prendre aussi les pèches normales mais très important il faut que le noyau soit au stade début formation
chacun peut améliorer la recette suivant ses gouts
l essais a été très concluant car les 6 pots préparés ont été manges très rapidement sans rechigner

cette année je vais faire très attention au stade développement des fruit pour effectuer un éclaircissage au moment voulu et en récupérer un max

Dernière modification par Anonym1 (22-03-2016 21:23:06)

#2 23-03-2016 17:28:06

oberline
Jardinier expert
Lieu : Alsace

Re : Pêches : éclaircissage au vinaigre

Bonjour Batouran,

Votre recette de cuisine fait envie, mais

encore faudrait-il, dans mon cas, pour que je puisse la réaliser, que mon mini nectarinier se décide enfin, malgré notre patience et les soins prodigués, surveillé comme le lait sur le feu,

à produire plus que des nectarines atteintes par la gomme et insipides à la dégustation.
L'an dernier, malgré le temps chaud propice, avons récolté 3 ou 4 mini pêches, à peine mûres et sucrées. sad

Mais si le miracle se produisait cette année, je ne manquerai pas d'essayer votre recette, adorant le sucré-salé et ce genre de préparations.
MERCI pour le partage. smile

A+  Doris.

Dernière modification par oberline (24-03-2016 23:41:21)

#3 23-03-2016 19:07:21

Anonym1
Jardinier expert
Lieu : 82 montbeton

Re : Pêches : éclaircissage au vinaigre

bonjour
il faut aller voir dans le voisinage ou amis  pour récupérer les pèches , et faire un partage d essais

Pied de page des forums

Derniers messages