Courgettes coureuses : recherche plant

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mimi 7894mimi 7894
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour
    Je démarre le jardinage par un potager au carré et je n’arrive pas à trouver un plan de courgettes coureuses afin de pouvoir le palisser car moins de place occupée dans ces petits espaces.
    Je vous remercie

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour mimi

    GS_7b112b9fabfadfb0e63e796f1c529353.png

    Cette rubrique est plus appropriée au contenu de votre message déplacé ici en conséquence puisque vous vous êtes en recherche de plant .

    Il semble donc que vous ayez cherché en vain cette variété de courgette notamment dans les jardineries .

    Espérons que votre demande soit très bientôt satisfaite …


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    mimi 7894mimi 7894
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour
    Merci Floris je débute le jardinage mais aussi l’utilisation des forums je tâtonne un peu.
    J’ai effectivement cherché des plants de courgettes autour de mon domicile sans succès. Connaissez vous le nom des variétés coureuse et savez vous ce que veut dire F1 (courgettes diamant F1)
    Merci et bonne journée

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour “Mimi” et…bienvenue !
    Le terme F1 que l’on retrouve de plus en plus sur la plupart des sachets de semences désigne des graines hybrides de première génération qui résultent de l’assemblage de deux variétés ayant des qualités différentes mais qui génèrent un produit répondant (en principe )aux attentes du producteur , et du consommateur –
    Hélas pour le jardinier les graines de ces plantes ne reproduisent pas les mêmes caractéristiques que leur géniteur d’où l’obligation chaque année de racheter la variété
    La variété “Diamant F1” n’est pas coureuse et occupe au sol un diamètre de 1,50m environ elle est précoce et très productive , très tendre si cueillie jusqu’à 20cm
    Dans les variétés coureuses la “coureuse de Nice”est excellente mais occupe une surface importante (à faire grimper sur une clôture )

    Répondre
    mimi 7894mimi 7894
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour ces information je vais essayer de trouver de la coureuse de Nice, sinon je me passerai de courgettes.
    Bonne journée à bientôt

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour mimi

    À propos des plantes hybrides HF1

    CETTE DISCUSSION

    Bonne suite de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé
    caramel34 wrote:
    Bonjour “Mimi” et…bienvenue !
    Le terme F1 que l’on retrouve de plus en plus sur la plupart des sachets de semences désigne des graines hybrides de première génération qui résultent de l’assemblage de deux variétés ayant des qualités différentes mais qui génèrent un produit répondant (en principe )aux attentes du producteur , et du consommateur –
    Hélas pour le jardinier les graines de ces plantes ne reproduisent pas les mêmes caractéristiques que leur géniteur d’où l’obligation chaque année de racheter la variété
    La variété “Diamant F1” n’est pas coureuse et occupe au sol un diamètre de 1,50m environ elle est précoce et très productive , très tendre si cueillie jusqu’à 20cm
    Dans les variétés coureuses la “coureuse de Nice”est excellente mais occupe une surface importante (à faire grimper sur une clôture )

    Slt Cara

    C’est très interessant , je vais aussi me mettre en chasse de cette variété Niçoise
    Merci de cette mine de renseignements
    Bonne journée Cara

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut “Pom”
    Si tu t’étais manifesté avant j’avais des graines de coureuse de Nice , mais après mon semis j’ai fait la distribution , si tu en trouves ( Uzés marché aux plantes , place aux herbes) il est encore temps car c’est une tardive qui n’est terrassée que par les premières gelées

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé

    slt Cara

    Je te remercie de ton offre, je n’ai pas trop le temps en ce moment d’aller sur Uzes et surtout le samedi, je vais trouver sans doute mon bonheur dans une jardinerie et j’ai raté l’expo de Rousson

    Bonne journée

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Slt. pom !
    A Rousson , passe au “jardin Botanique de la Gardie ” , c’est sur ils vont te taxer de 4€ mais là tu devrais trouver ce que tu cherches !

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé
    caramel34 wrote:
    Slt. pom !
    A Rousson , passe au “jardin Botanique de la Gardie ” , c’est sur ils vont te taxer de 4€ mais là tu devrais trouver ce que tu cherches !

    Slt Cara
    c’est la qu’il y a eu la journée d’expo que j’ai raté , mon amie en a trouvé de la niçoise chez Jardiland
    J’ai pas trop le temps en ce moment de faire des recherches

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re:
    Fais gaffe! la niçoise; il y a la ronde qui n’est pas coureuse (qui produit pas mal mais pas longtemps) et la longue ; coureuse dont les lianes se marcottes sans cesse et de ce fait atteignent des longueurs incroyables

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé
    caramel34 wrote:
    Re:
    Fais gaffe! la niçoise; il y a la ronde qui n’est pas coureuse (qui produit pas mal mais pas longtemps) et la longue ; coureuse dont les lianes se marcottes sans cesse et de ce fait atteignent des longueurs incroyables

    Slt Cara

    Je pense qu’il y a en effet une ronde, je verrais bien une fois planté et cela fera
    En tout cas merci de tes, une fois de plus, bons conseils
    Bonne journée

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)