Création de pelouse : le sol doit-il être très émietté ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jardin59jardin59
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour tous le monde je suis nouveau ici j essaye de faire une pelouse chez moi le probleme c est que le terrain est en descente je n ai pas de motoculteur pour retourne la terre j aimerais savoir si quand je retourne la terre elle doit etre en miette ou alors ce n est pas trop grave

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je ne comprends pas très bien. Quand on retourne la terre ça fait de mottes. Si on ne les brise pas, le terrain devient irrégulier. Il faut donc les émietter pour avoir une surface régulière. Ratisser pour bien régulariser le terrain et semer le gazon. Repasser légèrement le râteau pour les enterrer à peine. Arroser et attendre que ça germe.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Avec la terre bien émiettée et ratissée finement, et gardée bien humide (arrosage chaque fois que la terre est sèche), c’est la saison idéale pour semer le gazon.

    On a regarni des trous dans notre gazon et en gardant la terre bien humide, en quelques jours (moins d’une semaine) le gazon a levé.
    Semez assez dru, car si c’est trop clairsemé, vous aurez beaucoup de mauvaises herbes qui vont lever.

    Bonne chance, Doris

    Répondre
    gregoire33gregoire33
    Jardinier en herbe
    Message privé

    La préparation de sol est la base d’un jolie gazon. Le gazon pousse plus vite et plus dense sur un sol bien décompacté.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)