Pomme de terre germée en décembre. Est-ce normal ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    klarolineklaroline
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    J’ai une pomme de terre dont je ne connais pas la race chez moi et elle a deja commence a germer alors qu’on est seulement au mois de decembre et il me semble qu’il ne faut la planter qu’au mois de mars. Je voulais donc vous demander si c’etait normal qu’elle soit germer a cette periode et si je pourrai tout de meme la planter en mars ou est ce qu’il faudra la planter avant. Aidez-moi s’il vous plait, je n’ai jamais fais cela.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Klaroline

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    Une pomme de terre peut germer à tout moment sous l’influence de conditions de stockage particulières (degré d’hygrométrie, exposition à la lumière …) Rien d’exceptionnel donc à à ce que vous observiez actuellement un tel phénomène.

    Les pommes de terre du commerce destinées à la consommation peuvent avoir subi un traitement anti-germinatif par différentes méthodes.

    Dans la réalité l’apparition des germes est retardée pour faciliter la conservation de ce légume.

    Parmi les techniques utilisées : des substances chimiques ,ionisation ,d’autres dites “naturelles” acceptées en agriculture biologique…..

    Bien sûr ce n’est pas l’époque de plantation des pommes de terre qui sont en période de dormance ….

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    bubu le jardinier
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir,

    c’est normal on peut pas vraiment le contrôlé. mise a part enlever les germes pour éviter le dessèchements du tubercule

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)