Planter un mimosa en Bretagne, y a t-il un risque ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mikado35mikado35
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Pensez vous qu’o peut planter un mimosa en bretagne sans risque.

    Pour info j’habite le sud de l’Ille et Vilaine, pas bien loin du morbihan et mon terrain est plutôt bien ensoleillé, y compris en hiver où nous avons du soleil tout l’après-midi

    Merci pour vos conseils

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Comme tu as du le constater on en voit beaucoup en Bretagne sud, dans le morbihan et sur les côtes notamment.

    Une fois e me promenais sur l’île au Moines en février et il y en avait beaucoup en fleur

    Pour moi il n’y a pas de problème à planter un Mimosa en Bretagne

    Répondre
    Anonyme
    Invité
    Message privé

    le mimosa n’est pas très résistant au gel mais là où tu habites ça ne doit pas trop poser de problème

    le risque c’est qu’une partie du feuillage gèle mais il repartira le mimosa ça pousse comme du chiendent

    Répondre
    tompousstompouss
    Jardinier en herbe
    Message privé

    avec le réchauffement climatique la Bretagne va devenir “the place to be” des mimosas 😁

    Franchement vous ne prenez pas un gros risque.

    Répondre
    mikado35mikado35
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour et merci beaucoup pour vos messages.

    je vais tenter le coup mais je crois que je vais attendre le retour du printemps (tant pis pour la floraison cet hiver) car ils annncent de la neige pour la semaine prochaine et je ne crois pas que les temps…

    Bon jardinage à tous

    Répondre
    gaellepgaellep
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonsoir j’ai des amis qui ne doivent pas habiter très loin (Ploërmel) de chez vous et qui ont un superbe mimosa

    Oui, pour la plantation mieux vaut attendre le printemps c’est plus sûr.

    Répondre
    rainette verterainette verte
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonsoir

    Aucun souci là où vous êtes en Bretagne, même là où je vais en Bretagne Nord on en voit beaucoup

    Répondre
    cbreitchcbreitch
    Jardinier en herbe
    Message privé

    j’ai aussi vu des mimosas en Bretagne mais je sais que si il gele fortement il peuvent mourir.

    ca doit dependre de la proximité avec la mer car il fait plus doux sur les côtes  😀

    Répondre
    marie-rosemarie-rose
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Si c’était un mimosa en Pot en Bretagne j’aurai mis un bémol mais en terre je crois que c’est sans problème.

    Bonne journée

    Répondre
    mikado35mikado35
    Jardinier en herbe
    Message privé

    salut a toutes et tous !
    figuerez vous que j’ai décidé d’attendre pour un mimosa et je crois que j’ai bien fait…

    j’en ai vu 2 qui étaient completement cramé par le froid et le gel de cette hiver !

    je vais en planter un au printemps mais en suivant vos conseils pour bien l’abrité…

    kenavo

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)