Citronnier des 4 saisons en véranda.Quelques feuilles jaunissent

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ninjaninja
    Jardinier en herbe
    Message privé

    On m’a offert un citronnier des 4 saisons pour Noël magnifique avec fruits et fleurs , mais il y a quelques jours quelques feuilles jaunissent et tombent. Quel peut être le problème. Je l’ai p;lacé dans ma veranda non chauffée, je l’arrose 1/par semaine et cette semaine je lui ai apporté de l’engrais liquide.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    En hiver il ne faut pas donner d’engrais. Ne jamais donner d’engrais sur une terre sèche non plus. Or, par température fraîche, arroser copieusement est très préjudiciable. :(

    Pour la chute des feuilles est-ce que le pot est bien percé ? Il ne faut pas laisser d’eau dans la soucoupe et en cette saison n’arroser que chichement, (rarement et en petite quantité) surtout dans une pièce non chauffée et seulement quand la terre est sèche.

    Il n’est pas placé à côté d’un chauffage, (c’est bien), mais il ne faut pas non plus de courant d’air. Une véranda est idéale, vu le besoin en luminosité du citronnier et des plantes vertes en général. :)

    Vérifiez sur le net la température qu’il faut. En tout cas ça doit être au-dessus de 5° minimum je pense. Bonne soirée, Doris

    Répondre
    ninjaninja
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci pour ces renseignements …je vais peut-être réduire mon apport d’eau…Bonsoir

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir ninja

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)