Clôture grillage.Quels conseils pour cette réalisation ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lyratlyrat
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    je m’appel Aurélie, je vie en Charente Maritime, et j’adore ce site, super pratique quand on aime jardiner sans etre pro, toujours de bon conseil !

    Propriétaire depuis peu, je souhaite clôturer mon terrain sauf que j’en ai pour env. 140ML a faire, et que je ne m’appel pas Rotchild :) :) :)

    Du coup je suis a la recherche d’idées et bons plans,

    Dans l’idée que j’ai pour l’instant je pense prendre de la clôture en rouleaux treillis soudé (100x50mm) en 1M50, je n’ai pas de chien pour l’instant, mais beaucoup dans mon entourage, j’hésite pour les piquet fer ou bois ?

    Bref, si vous avez des idées, suggestion ou autres pour clôturer mon jardin a moindre coût je prend toute propositions et conseils !

    Et si vous connaissez des bon plan achat également ;)

    Merci d’avance pour votre aide :) :) :)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Aurélie

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

    Êtes-vous “fixée” sur le choix de ce type de clôture ou envisagez-vous l’option d’une haie vive ?

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Si vous voulez que votre clôture perdure dans le temps, je vous conseille le fer. Le bois, malgré les traitements de longévité ne durant jamais aussi longtemps que le fer.

    Il existe aussi du fer “avec traitement marine”, traitement spécial contre la rouille qui sévit plus facilement en régions de bord de mer. Quitte à payer plus cher, au moins vous aurez un matériel durable. :)

    Vous pouvez regarder chez Brico Dépôt, si vous en avez un dans votre secteur, ils destockent souvent du matériel à petit prix. Vous pouvez chercher une adresse de ces magasins sur le net.

    Mais la qualité doit primer, si la différence de prix est gérable. Regardez sur le net le produit qui vous intéresse : des liens de différents magasins de bricolage vont apparaître et vous pourrez comparer.

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    lyratlyrat
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Floris wrote:
    Bonsoir Aurélie

    http://www.yaplubet.fr/01/GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

    Êtes-vous “fixée” sur le choix de ce type de clôture ou envisagez-vous l’option d’une haie vive ?

    Bonne soirée.

    Merci de votre accueil :)

    Je voudrais clôture pour limité l’accès a mon jardin (chien potentiellement fugueur de mes amis, voisins qui se promènes “tranquille”, et faune sauvage du bois pas loin qui se fera un plaisir de goûter a mon potager et poulailler :) )

    Ma j’aimerais végétalisé tout sa et mettre de petits arbustes devant le grillage pour le caché et garder la vue (champs et bois)

    J’ai peur que si je met uniquement une haie ce ne soit pas assez “étanche”

    Belle journée à vous

    Répondre
    lyratlyrat
    Jardinier en herbe
    Message privé
    oberline wrote:
    Bonsoir,

    Si vous voulez que votre clôture perdure dans le temps, je vous conseille le fer. Le bois, malgré les traitements de longévité ne durant jamais aussi longtemps que le fer.

    Il existe aussi du fer “avec traitement marine”, traitement spécial contre la rouille qui sévit plus facilement en régions de bord de mer. Quitte à payer plus cher, au moins vous aurez un matériel durable. :)

    Vous pouvez regarder chez Brico Dépôt, si vous en avez un dans votre secteur, ils destockent souvent du matériel à petit prix. Vous pouvez chercher une adresse de ces magasins sur le net.

    Mais la qualité doit primer, si la différence de prix est gérable. Regardez sur le net le produit qui vous intéresse : des liens de différents magasins de bricolage vont apparaître et vous pourrez comparer.

    Bonne soirée, Doris

    Bonjour Doris,

    En effet en vous lisant je me suis souvenue de la clôture d’un de mes voisins dans un état de rouille telle qu’elle tombe en loque …

    Donc oui, bien prendre en compte de potentiel longévité,

    Je vais getter les offres de printemps, par contre avez vous un idée au niveau de la taille minimum du fil du grillage ? Car j’ai lu que parfois à BD il y a de bonne offre mais au final le fil est trop fin et sa ne tiens pas du coup :/

    Merci de vos conseil,

    Belle journée.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    A votre place je comparerais les fils des différents grillages et je ne prendrais ni le plus fin, ni le moins rigide. Car un grillage non suffisamment rigide, peut vite avoir des bosses et ce n’est pas esthétique. Je n’y connais rien en épaisseur minimale, mais je me méfierais du très fin.

    En arbuste très facile à vivre qui peut convenir il y a la potentille arbustive, le chèvrefeuille nitida (arbuste bas jusqu’à 1 m de haut, sans fleurs), l’escallonia, le troène etc, le mahonia, l’oranger du Mexique (tous assez bas pour préserver la vue).

    Bonne fin de week-end.
    Doris

    Répondre
    lyratlyrat
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Un gros merci a tous pour vos conseils :)

    Belle journée !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)