Yucca éléphantipes: feuilles tachées , tronc a jauni

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    pimakapimaka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    J’ai un yucca à pied d’éléphant que j’adore mais ces derniers temps il est un peu malade je pense.

    Des tâches blanches, jaunes et brunes apparaissent sur les feuilles et le tronc a jaunit aussi.

    Lui ai-je donné trop d’eau? A-t-il attrapé froid (je l’ai mis sur ma terrasse une nuit il y a qq jours)? Ou a-t-il attrapé un champignon?

    Je mets à photos pour avoir plus facile….

    Merci pour votre aide.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Il est fort possible qu’il ait pris froid. Ce n’est pas la saison pour le sortir (pas avant mi mai). Coupez les feuilles malades. S’il n’en revient pas, ce désordre était dû au froid.

    C’est à éviter, sauf à vérifier tous les jours, s’il n’y a pas d’eau dans l’éventuelle soucoupe et à le rentrer en cas de pluie, pour que le terreau ne soit pas détrempé.

    Autrefois j’en avais oublié un dehors. Au bout d’une quinzaine de jours très pluvieux, il avait pourri et je n’ai retrouvé que des tiges gluantes.

    Bonne journée, Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Pimaka

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)