Citrus orange provenance d’Hollande.Conseils pour son entretretien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    petitelylypetitelyly
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    J’ai reçu en cadeau un bel arbre nommé Citrus Orange, dont la provenance est la Hollande.

    Je ne suis pas du tout douée et n’ai aucunes connaissances dans le jardinage. L’étiquette m’indique juste que cet arbre est destiné à la décoration et non à la consommation. J’ai cherché sur internet plus d’information, mais je ne trouve jamais de fiche pour cet arbre…

    Mes questions sont les suivantes: Je voulais savoir pourquoi je ne peux pas consommer ses fruits et que dois faire pour l’entretenir?

    Merci à tout ceux qui prendront le temps de m’aider et je vous souhaite une agréable journée!

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir petitelyly

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Si vous ne pouvez avoir de renseignements de la part des personnes qui vous l’ont offert,

    je pense que vous ne ferez pas d’erreur en le cultivant dans les mêmes conditions que les autres arbustes comportant le mot “citrus” dans leur dénomination, dont il y a plein de fiches de culture sur le net.

    ça doit être un fruitier produisant des fruits trop amers pour la consommation. Il me semble (à vérifier sur le net) que le calamondin produit des fruits impropres à la consommation. Mais ce n’est pas forcément cet arbuste-là.

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir

    Il pourrait s’agir tout simplement en effet d’un calamondin considéré plutôt comme un arbuste ornemental par sa floraison remontante et le délicieux parfum qu’elle dégage ainsi que par les nombreux petits fruits très décoratifs qui persistent longtemps sur les branches.

    Fruits certes comestibles mais à condition d’être mûrs à point et encore restent-ils très acides.
    Je témoigne de cette particularité puisque j’ai un calamondin qui hiverne en véranda non chauffée et profite du jardin le reste de l’année.

    petitelyly,

    Si vous pouvez joindre une photo nette , lisible de l’étiquette recto et éventuellement verso, peut-être en saurons-nous un peu plus car “citrus orange” ne signifie pas grand chose .Logiquement la fiche de culture doit être plus précise avec notamment l’identification latine de cet arbuste…


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)