Citronnier traité anti-cochenilles .Fruits noirs.feuilles sèches

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    chicoree44chicoree44
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Il y a un mois, mon citronnier (Citronnier Meyer, en pot en appartement) perdait ses feuilles pourtant vertes et ses fruits pourrissaient.

    Je me suis aperçue qu’il était attaqué par des cochenilles farineuses (seulement un nid et quelques larves sur le tronc). Je les ai retirées avec un chiffon d’alcool, et j’ai aspergé mon citronnier avec un mélange recommandé au savon noir.

    Depuis, les deux citrons qui lui restaient sont devenus tout noirs et les quelques feuilles se sont totalement séchées et recroquevillées.

    Mon citronnier est-il mort ?

    Que puis-je faire pour le faire repartir ?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Chicorée

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

    Pour vérifier l’état de vitalité de votre citronnier , coupez quelques branches à partir de leur extrémité à la recherche de parties dites “vertes”.

    Peut-être le résultat de votre traitement est-il la conséquence d’un dosage inapproprié des ingrédients du mélange .

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    chicoree44chicoree44
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup Floris !
    J’ai suivi vos conseils. Certaines branches avaient l’air bien mortes mais plus de la moitié étaient plus ou moins vertes à l’intérieur.
    J’arrête le traitement et j’attends de voir si les beaux jours et mes soins lui redonnent la forme.
    Merci encore !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)