#21 26-03-2017 17:40:22

vadimette
Jardinier malin

Re : Delosperma cooperi . Recherche graines

Bonjour Emma,
Je ne connais pas la vitesse de croissance du lilas des indes, mais c'est tellement bien de le faire à partir de graines, plus intéressant et moins cher que d'acheter un plant.
Je suis d'accord avec vous pour échanger graines et pourquoi pas boutures.
Restons en contact.
Bonne soirée.
Jean-François

#22 28-03-2017 17:04:02

vadimette
Jardinier malin

Bonjour Emma,
Je vous ai envoyé un peu de semence de gazania et quelques  graines de lilas des indes.
Vous devriez les avoir demain .
Pour le gazania, pas de problème, j'en ai fait lever quelques uns.
Par contre, pour le lilas, permettez moi de vous dire d'aller voir sur le net ce qui se dit.
Je ne sais pas trop comment faire.
Je vais essayer moi aussi. Apparemment, la germination est assez longue.
ça vaut le coup de tenter, nous nous tiendrons au courant de l'évolution , pour vous ,ça devrait être plus facile, la météo est chez vous bien plus clémente.
Bonne soirée.
Jean-François

#23 30-03-2017 14:52:34

emma1
Jardinier expert

Bonjour Jean-François,

J'ai reçu les graines hier. je les ai semer le soir même, il n'y a plus qu'à attendre que ça germe. Cet année nous avons eu un temps formidable, pas d'hiver, nous n'avons pas eu froid. Mais le climat est un peu chamboulé, on ne reconnait plus les saisons. En ce moment, il fait beau et chaud en Corse, je n'ai pas à me plaindre.

Encore merci pour votre envoi.

Emma

#24 24-07-2017 14:24:36

emma1
Jardinier expert

Bonjour Jean-François,

J'ai bien reçu vos graines et vous en remercie. Je vous ai aussi envoyé un message à votre adresse mail. En ce qui concerne  les graines de lilas des indes et les gazania rien n'a poussé. J'espère que de votre côté la bouture de délosperma à bien prise.

emma

#25 15-08-2017 15:29:45

vadimette
Jardinier malin

Bonjour Emma,
J'ai essayé de vous répondre à votre adresse mail sans succès. Un problème sur l’adresse? Je en sais pas. Il faudra réessayer, c'est plus pratique car si je regarde mes mails tous les jours, je vais nettement moins souvent sur ce site.
J'ai fait un seul essai avec les graines de lilas des indes qui n' a pas fonctionné comme vous.
Par contre, les graines de gazania ont levées et sont en fleurs.
Quand a vos boutures de delosperma , une majorité a repris et s'est bien développée mais, curieusement, elles n'ont pas fleuri. Ce sera pour la prochaine saison.
Bonne journée dans votre belle île.
jean-François

Pied de page des forums

Derniers messages