Amendement organique Biomarine Truffaut : avez-vous un avis ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fatine95fatine95
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour à tous.

    Comme le compost que j’ai préparé depuis 2 ans n’est pas encore mûr (dans un autre post, je disais que j’avais mis trop de déchets de cuisine au détriment des matières sèches, du coup, mon compost s’est très mal décomposé), j’ai acheté à TRUFFAUT un amendement organique utilisé en agriculture biologique, sous forme de terreau, composé de fumier entre autres. Je pensais mettre ça au pied de mes arbustes et vivaces, par griffage au sol en entretien.

    Que pensez vous de ce produit, cela peut remplacer le compost? Merci d’avance pour vos réponses très précieuses. J’ai acheté ce produit car je ne mets pas d’engrais sur les plantations de mon jardin, je veux uniquement quelque chose qui améliore le sol et le nourrisse naturellement, en attendant d’avoir (je l’espère un jour) un compost de qualité!

    Répondre
    fatine95fatine95
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour

    Personne pour me répondre concernant cet amendement? Je viens de lire la fiche de cet amendement sur le site de TRUFFAUT et ils disent que c’est un fertilisant et qu’en plus, il y a un dosage spécifique ; ce n’est pas vraiment ce que je cherchais, je souhaite juste amender la terre et la nourrir pour avoir des plantes en bonne santé sur le long terme. Que me conseillez vous à la place du compost, à mettre en entretien par exemple au printemps et à l’automne?

    Merci d’avance pour vos réponses, qui j’espère seront nombreuses.

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Cela dépend de la composition de votre sol , mais du fumier ne peut faire de tort , sauf peut être l’odeur si très près de la maison au printemps moi j’en mets à l’automne .

    Répondre
    fatine95fatine95
    Jardinier expert
    Message privé

    C’est plus pour nourrir les arbustes et plantes que j’ai au jardin. J’aurais souhaité utiliser mon compost mais pas décomposé.

    Merci encore.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)