Amaryllis dont les feuilles jaunissent.Que dois-je faire ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    vbancyvbancy
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    En appartement, j’ai un amaryllis qui a donné de très belles fleurs le mois dernier (on venait juste de me l’offrir).
    La semaine dernière, je l’ai installé dans un plus grand pot avec du bon terreau.

    Or, voici que ses feuilles jaunissent !
    Je dois vous préciser que je n’ai pas “la main verte” et n’ai jamais conservé une belle plante très longtemps, sans doute parce que j’arrose trop ou pas assez.

    Lorsque des feuilles jaunissent, c’est signe de quoi : trop ou pas assez d’eau ?
    Que dois-je faire ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,
    Vbancy

    Répondre
    papyjardipapyjardi
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    Le fait du jaunissement des feuilles indique trop d’eau ou pas assez.Ce n’est pas une indication valable. Le fait de l’avoir rempoté récemment me fait penser à un arrosage, de plus, l’eau est peut être trop chlorée et calcaire. L’eau de pluie est préférable (quand on en a) si non vitel. Pas d’eau stagnante sous le pot, soleil modéré et attendre que la terre du pot soit sèche avant d’arroser de nouveau modérément.Tout cela est valable tant qu’il est fleuri.Quand la fleur est fanée et que les feuilles jaunissent cela veux dire qu’il va entrer en période de repos végétatif, pour la suite, voir fiches d’entretien de cette plante.
    Papyjardi

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir vbancy

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)